L'enseigne Paco Rabanne est reconnue pour sa créativité débordante et son audace. Qui plus est, en termes de parfumerie, elle a le don de nous plonger dans un véritable univers à part entière. À ce titre, Paco Rabanne élabore toujours des duos de parfums.
En savoir plus65.5 € | Acheter ce parfum | |
66.95 € | Acheter ce parfum |
Le dernier en date se nomme Invictus et Olympea. Tous deux sont des sortes de fantasmes vivants venus tout droit de la mythologie grecque et symbolisant la force athlétique pour le genre masculin et la puissance intellectuelle du côté féminin. Aussi, ayant remporté un immense succès, ces derniers ont été revisités. C'est ainsi que la déesse Olympea est devenue, il y a peu, Olympea Aqua.
Qui se cache sous le visage d’Olympea Aqua ?
Olympea Aqua est exactement comme son aînée si ce n'est qu'il est aujourd'hui plus aérien. Il incarna l'image d'une femme forte et dotée d'un tempérament puissant. Les certitudes se brisent sur son passage et avec elle il n'est jamais question de banalités. Olympea Aqua est le symbole d'une beauté resplendissante associée à un intellect hors du commun. La gloire semble pour elle innée et Paco Rabanne écrit avec celle-ci un nouveau chapitre particulièrement féminin. Olympea Aqua est le symbole d'une féminité irrévérencieuse et particulièrement contemporaine. Il s'agit d'une sorte de Cléopâtre des temps modernes. Néanmoins, si nous avions quitté cette dernière au sommet l’Olympe, nous la retrouvons cette fois au cœur des termes. "La condensation perle sur les murs de marbre rose, des nuages de vapeur aux senteurs d'agrume éveillent les sens et laissent la peau humide et douce. Soudain, les chuchotements se taisent, le bruit de l'eau fraîche versée sur les nuques échauffées se fait de plus en plus lointain. Par deux immenses portes manouvres par une force invisible, elle entre telle une reine. Chacun de ses pas laisse sur le sol une empreinte céleste. Olympéa s'immerge dans l'eau turquoise." La fraîcheur de ces eaux ressourçantes parcourt alors son corps tout entier, faisant naître un frisson, celui-là même qui nous est offert dans le flacon du nouveau Olympea Aqua.
La nouvelle déesse auréolée de fraîcheur de Paco Rabanne
Pour davantage de fraîcheur et de légèreté, Paco Rabanne a accentué les agrumes présents dans sa composition initiale. Olympea Aqua s'ouvre sur un savant mélange de bergamote, de citron, d'orange et de pamplemousse. Ainsi, il s'agit d'un parfum très appréciable au quotidien tant il est dynamisant. Puis, cette légèreté se poursuit en son cœur. Celui-ci contient de la fleur d'oranger, une plante typique du bassin méditerranéen qui apporte ici un puissant rayonnement solaire. La pêche donne à l’ensemble un côté plus velouté et juteux. L'élégance d’Olympea Aqua, quant à elle, se fait sentir dans un savant mélange de rose et de jasmin. La féminité de ce parfum est omniprésente et a su conserver tout son raffinement initial. Puis, l'ensemble devient peu à peu plus gourmand. Olympea Aqua se charge de caramel et de vanille. Le cashmeran et le bois de santal viennent encore en rehausser la douceur tandis que le benjoin enveloppe le tout d'onctuosité moelleuse.