En 2006, Nina Ricci donnait naissance à un parfum féerique et féminin : Nina. Aujourd’hui, cette composition olfactive est considérée comme l’icône de l’enseigne. Indéniablement, il s’agit du best-seller de Nina Ricci, une création qui ne cesse d’ailleurs de se réinventer année après année. En 2021, l’histoire perdure et le conte de fées s’offre un chapitre supplémentaire. Nina Ricci donne naissance à Nina Extra Rouge, un parfum intense et gourmand qui nous plonge d’un simple souffle dans un univers à la fois enfantin et glamour. D’abord vif et lumineux, Nina Extra Rouge devient plus floral en son coeur, avant de s’achever par un duo de praline et de vanille. Côté flacon, il réinterprète une fois encore l’iconique pomme de Nina Ricci.
La pomme, un fruit défendu bien connu de Nina Ricci
Comme tous les parfums de la collection Nina, Nina Extra Rouge se présente dans un flacon en forme de pomme. En effet, celui-ci est indissociable de toute la saga Nina depuis sa création, en 2006. Il faut dire que Nina Ricci ne pouvait pas trouver meilleur symbole que celui-ci pour incarner la tentation ! Dans la religion catholique, la pomme est le symbole du fruit défendu. C’est dans une pomme que croquent Adam et Eve au péril de bien des maux. Dans la mythologie, la pomme est la source indirecte de la guerre de Troie. Dans l’Antiquité romaine, la pomme représente le globe terrestre et le soleil. La pomme a donc bel et bien une portée universelle. Le décor est planté : les femmes seront incapables de résister à la tentation du parfum Nina Extra Rouge !
Une pomme intemporelle... Comme une pomme d’amour !
Ici, il ne s’agit pas de n’importe quelle pomme... Parfaitement assortie au nom que porte cette fragrance féminine, celle-ci est teintée d’un rouge opaque et éclatant. Par ce coloris, Nina Ricci souhaite évoquer la pomme d’amour, comme tout droit sortie d’une fête foraine de notre enfance. Elle met donc en avant la part d’insouciance et de gourmandise présente dans ce parfum. Mais ça n’est pas tout... Le rouge est également un symbole de passion, de glamour et d’interdit. Or, ce sont précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans le parfum Nina Extra Rouge.
Les nouvelles finitions du flacon de Nina Extra Rouge
Nina Extra Rouge possède un visuel assez proche du précédent Nina Rouge de 2019. Cependant, quelques détails sont différents entre les deux parfums. Nina Rouge possède un laquage brillant. Nina Extra Rouge est totalement mat. Son aspect ressemble à du velours. La face avant de Nina Rouge a été croquée et laisse apparaître une trace blanche. Celle-ci est totalement absente du flacon de Nina Extra Rouge. Avec lui, la pomme est encore intacte. Enfin, un petit lien de tissu rouge vient sublimer le col de Nina Extra Rouge. Rattaché à une pampille blanche portant les initiales de Nina Ricci, ce petit cordon rappelle l’univers de la pâtisserie. Il est, en quelque sorte, la cerise sur le gâteau !