Souvenez-vous : en 2006, la maison Nina Ricci donnait naissance à une composition hors du commun et hors du temps : Nina. Il s’agissait alors d’une héroïne olfactive, absolument féerique, et comme tout droit sortie d’un conte de fées. Son succès fut immédiat et Nina est, encore à ce jour, considéré comme un parfum de légende ! En 2019, l’histoire s’écrivait encore et, dans un élan de gourmandise, Nina Ricci concevait une nouvelle essence nommée Nina Rouge. Comme une version plus intense encore de ce jus, Nina Ricci nous fait découvrir Nina Extra Rouge. Mais qu’en est-il de sa composition ? Que dissimule ce flacon rouge semblable à une pomme d’amour ?
Les notes de tête vives et lumineuses de Nina Extra Rouge
Nina Extra Rouge est un parfum qui s’envole sur des notes de tête infiniment acidulées, vives et sucrées. La framboise, dont la note est reproduite en laboratoire, déploie un souffle juteux, emblématique des fruits rouges. Elle est ici combinée à du cassis, dont les bourgeons sont essentiellement cultivés en Bourgogne. Son odeur se veut quant à elle plus verte, légèrement amère, boisée et animale. Cette matière première très chère classe indéniablement Nina Extra Rouge dans le registre de la parfumerie fine. À cela s’ajoute également du pamplemousse. Gage d’une extrême fraîcheur, il accentue le côté amer et zesté de ce parfum, tout en venant contrebalancer avec la gourmandise parfois très intense de ce jus.
Le cœur floral et féminin de Nina Extra Rouge
En son cœur, Nina Extra Rouge fait parler toute sa féminité et se laisse gagner par la star incontestée de la parfumerie pour femmes : la rose. Ingrédient culte des parfums féminins, celle-ci est utilisée depuis la nuit des temps. D’ailleurs, même la reine Cléopâtre en utilisait déjà au temps de l’Égypte Antique. La rose est un ingrédient qui traverse les âges sans jamais se démoder. Les femmes en raffolent et Nina Extra Rouge en abuse ! Pour lui apporter plus de légèreté et un aspect plus racé, Nina Ricci lui ajoute un supplément de thé.
Lorsque la gourmandise de l’enfance s’invite dans le sillage de Nina Extra Rouge
Enfin, en sa base, Nina Extra Rouge évoque clairement l’univers de l’enfance et des fêtes foraines d’autrefois. C’est à cet instant qu’il déploie toute sa gourmandise. Il laisse ainsi dans son sillage une note olfactive littéralement irrésistible. Pour cela, il mise sur la praline. Après tout, qui mieux que cette friandise pour évoquer l’enfance et nous mettre l’eau à la bouche ? Celle-ci est également combinée à la vanille, autre ingrédient suave et rond, légèrement plus animal. Derrière sa facette insouciante, il semblerait que la femme Nina Ricci ait également préservé une forte dose de glamour !