Avis N°1 de Chanel L'Eau Rouge

Chanel

Tout au long de son histoire, la maison Chanel n’a cessé d’innover. Engagée auprès de ses clients pour leur fournir des produits de maquillage et des soins d’exception, Chanel fait preuve d’un esprit visionnaire hors du commun. Pour autant, la marque n’en oublie jamais ses origines, et notamment sa créatrice : Coco Chanel. C’est donc pour lui rendre hommage que Chanel a décidé d’élaborer une nouvelle gamme de soins, de parfums et de maquillage, inspirée de la fleur préférée de Gabrielle Chanel : le camélia. C’est ainsi qu’est né N°1 de Chanel L’Eau Rouge. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Une idée innovante, à la frontière de deux univers

N°1 de Chanel L’Eau Rouge est un produit innovant. En effet, il n’est ni vraiment un produit cosmétique, ni vraiment un parfum. Il est même ces deux éléments à la fois ! N°1 de Chanel L’Eau Rouge peut s’utiliser seul, comme une fragrance standard. Néanmoins, il peut aussi être appliqué sur l’ensemble de votre corps, par vaporisation, en complément de votre parfum. Il déploie dans l’air une senteur envoûtante et aérienne. Au passage, il hydrate et enrichit votre peau, de façon à la préserver des signes de l’âge. N°1 de Chanel L’Eau Rouge est une brillante illustration de l’esprit visionnaire de Chanel et de son envie de nous surprendre.

Un produit respectueux de votre corps et de la planète

Parce que les femmes sont de plus en plus attentives à ce qu’elles consomment et aux produits qu’elles appliquent sur leur corps, Chanel a décidé de concevoir une gamme d’articles écoresponsables. N°1 de Chanel L’Eau Rouge s’inscrit précisément dans cette philosophie. Il s’agit d’un soin plus respectueux de la planète et bienfaisant pour le corps. N°1 de Chanel L’Eau Rouge contient jusqu’à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il agit jour après jour pour votre bien-être tout en limitant au maximum l’utilisation de produits de synthèse.

Le camélia rouge, fil conducteur de ce produit

N°1 de Chanel L’Eau Rouge est également un produit qui affiche une parfaite cohérence entre son idée de départ, le visuel de son flacon, ses pouvoirs cosmétiques et sa senteur. Chez lui, tout est inspiré du camélia. Sur le plan esthétique, notons que le camélia est une fleur qui possède des pétales rouges. Or, c’est précisément cette teinte que l’on retrouve sur son flacon. De manière olfactive, le camélia est à la fois frais et pétillant, tout en déployant une senteur douce et délicate. Là encore, c’est de ce contraste que s’est inspiré le parfumeur Olivier Polge pour concevoir sa formule. Ensuite, parce que le camélia rouge possède de nombreux bienfaits cosmétiques, c’est exactement son pouvoir revitalisant que l’on retrouve dans le N°1 de Chanel L’Eau Rouge. Tous les éléments de ce produit sont donc pensés dans les moindres détails. La concordance est absolument parfaite et le résultat est à la hauteur de tout le savoir-faire de Chanel.