Aura est un tout nouveau parfum signé Thierry Mugler et, le moins que l'on puisse dire, est que celui-ci ne passe pas inaperçu. Bien loin des préjugés et des tendances usuelles, Aura est une invitation à se reconnecter à sa nature profonde et à laisser éclater toute sa féminité et son Aura. Avec lui, la magie opère de toutes parts, que ce soit au travers de sa fragrance, de sa publicité ou de son flacon. Aura est déjà présenté comme étant l'un des plus grands parfums à venir de sa génération. Alors, voyons d'un peu plus près si celui-ci tient toutes ses promesses... Nous vous donnons notre avis éclairé sur le sujet !
Aura ou la splendeur d'un flacon élaboré par Thierry Mugler
Avant toute chose, commençons par souligner la beauté du flacon de Thierry Mugler. Bien plus qu'une simple bouteille de parfum, le créateur nous offre ici une véritable sculpture, un bijou. Prenant la forme d'un cœur de verre stylisé, le flacon d’Aura ressemble à une émeraude démesurée. Son cœur est semblable à un animal à écailles de couleur verte. Cette teinte a été choisie pour son effet apaisant et son symbole universel d'harmonie. Thierry Mugler a fait du flacon d’Aura un symbole d'optimisme. Le tout est également serti d'un « M » métallique pour faire écho au nom de famille du créateur. Incontestablement, chaque détail a ici été travaillé avec une extrême attention.
Aura et sa recette très contrastée
De même, du côté de sa recette, Aura affiche de nombreuses nuances et parvient à réunir des ingrédients que tout oppose dans une intense harmonie. La composition orientale, végétale et charnelle d’Aura est une véritable prouesse issue du savoir-faire incontestable de la parfumeuse Daphné Bugey. Celle-ci a uni une rhubarbe végétale à un fond plus boisé grâce à l'aspect solaire et liquoreux de la fleur d'oranger et de la vanille. De même, un ingrédient inattendu s'invite dans la recette de ce parfum. Il s'agit du wolfwood, une matière première exclusivement réalisée par Firmenich, à la senteur à la fois boisée, fumée et résineuse.
Une mise en images d’Aura des plus féeriques
Enfin, dernier point et non des moindres : il faut bien reconnaître qu’Aura s'agrémente d'une publicité absolument fascinante. Celle-ci met en scène le mannequin biélorusse Zhenya Katava. Évoluant dans une jungle primitive, cette dernière semble retrouver son instinct animal, nous offrant un spectacle absolument fascinant. Le choix de cette nouvelle égérie colle à merveille à cette fragrance. Comme l'explique Thierry Mugler : « Zhenya Katava est une jeune femme dont l'allure multiculturelle et multi-ethnique a la beauté universelle d'un archétype. Les yeux vert clair uniques de Zhenya Katava, sa nudité féline, sa délicatesse juvénile, sa réserve sauvage en font le symbole merveilleusement expressif de ce fond instinctif et indompté dont Aura est le nom ».