Publicite Miss Dior Rose N'Roses

Christian Dior

Souvenez-vous : en 2015, la séduisante comédienne Natalie Portman apparaissait dans le jardin de l'hôtel du Cap Eden Roc, à Antibes, vêtue d'une robe de mariée. Rebelle et indomptable, elle décidait finalement de s'enfuir avec son amant, pilote d'hélicoptère, laissant son futur époux seul face à l’autel. Quelques années plus tard, Natalie Portman revenait à bord d'une Jaguar cabriolet, s'offrant des dérapages, avant de se lancer du haut d'un ponton pour plonger dans l'océan. Et si, à l'occasion de la Saint-Valentin 2020, Dior nous offrait une nouvelle vision de Natalie Portman, plus sage et romantique ? C'est désormais chose faite avec la publicité pour Miss Dior Rose N’Roses !

Miss Dior Rose N’Roses, une publicité très Haute Couture

Pour rappeler les précédentes campagnes publicitaires de Dior, le nouveau Miss Dior Rose N’Roses apparaît dans une publicité accompagnée du titre « Chandelier » de Sia, et déjà utilisé dans la précédente campagne marketing de la marque. Ici, toute la scène s'articule autour de Natalie Portman. Sa beauté angélique et froide nous révèle toute sa sensualité à travers l'écran. Son magnétisme est aussitôt palpable ! Natalie Portman crève l'écran et est simplement vêtue d'une robe Haute Couture signée de la créatrice Maria Grazia Chiuri. Ici, les pétales tombent peu à peu sur elle. La robe en elle-même est absolument splendide, brodée de quelques roses pompons, d'une giroflée, de narcisses ainsi que de campanules. Un fin voile de tulle rose vient flouter l'ensemble comme pour dessiner un halo lumineux autour de l'actrice. Un petit rappel de ce tissu est d'ailleurs présent sur le flacon de Miss Dior Rose N’Roses, formant un nœud au niveau de son col.
À cela s'ajoute également une campagne publicitaire parue dans Le Figaro, le jour de la Saint-Valentin. Pour la sortie de sa nouvelle fragrance, Dior a décidé de frapper un grand coup, en signant un partenariat avec le journal. En ce jour particulier de la fête des amoureux, le quotidien a été imprimé sur un papier rose, tout en réservant de larges encarts publicitaires au nouveau parfum de Dior.

Miss Dior Rose N’Roses, un parfum pensé comme un immense champ de fleurs

Miss Dior Rose N’Roses est à la fois frais et infiniment floral. Sa senteur s'articule essentiellement autour de la rose de mai, plante emblématique de la région de Grasse, capitale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Ici, le créateur François Demachy a souhaité « créer non pas une rose mais plutôt l'incarnation d'une profusion florale. Retrouver cette sensation de "nature" puissante, comme lorsque dans mon enfance à Grasse, je découvrais les champs fleuris au mois de mai », explique-t-il. La rose est d'abord rafraîchie de bergamote et de mandarine. En son cœur, elle s'épice d'un géranium quelque peu mentholé. Finalement, l'ensemble de cette fragrance s'illumine et resplendit au contact du musc blanc. Miss Dior Rose N’Roses évoque aussitôt « l'odeur irrésistible d'un champ fleuri à l'infini ».