Miss Dior est l'une des sagas parfumées les plus cultes de la planète, dont la senteur nous replonge aux prémices de l'histoire de Dior, en 1947. Depuis lors, de nombreux chapitres de son récit ont été écrits par la maison Dior. Année après année, Miss Dior se réinvente et nous révèle différents portraits des femmes. Cette fois, dans un véritable élan de romantisme et de féminité florale, Dior nous dévoile Miss Dior Rose N’Roses, une brassée de fleurs généreuses et opulentes, illuminées de musc blanc. À peine consu mais déjà culte, ce parfum s'inspire de ses prédécesseurs. Il est une réinterprétation moderne de l'héritage de Dior, tant en termes de senteur qu'en matière de design. Alors, voyons d'un peu plus près quels sont les éléments qui composent sa jolie bouteille…
Le rose comme coloris dominant du flacon de Miss Dior Rose N’Roses
Inutile de vous faire un dessin : comme l'indique son nom, Miss Dior Rose N’Roses est un parfum conçu essentiellement autour de la rose. Par conséquent, dans une logique d'harmonie entre son design et sa senteur, son flacon est dominé par le coloris rose. Si la version de 2005 de Miss Dior misait plutôt sur un rose pêche, ici, le rose devient plus girly. Par ailleurs, en optant pour ce coloris, Dior fait le choix d'une teinte à la portée universelle. En effet, quelles que soient les cultures et les régions du globe, le rose est sans cesse associée à la féminité. Les petites filles en raffolent et les replonger dans cet univers à l'âge adulte offre à ce parfum un côté quelque peu régressif. Pour un peu et l'on croirait presque que Miss Dior s'inspire d'une jeune fille spontanée, romantique et pleine d'innocence. Telle est la féminité pure entrevue dans son visuel…
Le retour des nombreux attributs de l'iconique flacon de Miss Dior
Au-delà de cet élément, d'autres attributs typiques de la collection Miss Dior font ici leur grand retour. Ainsi, le flacon de Miss Dior Rose N’Roses possède d'emblée un air de famille. Il emprunte à ses aînés leur forme cubique et s'affiche comme étant un véritable chef-d’œuvre de perfection et de sobriété. Son jus rose se dévoile dans des parois transparentes laissant parfaitement passer la lumière. Comme toujours, le célèbre motif pied-de-poule, cher à Christian Dior, a été utilisé. Ici, il apparaît sur ses faces latérales. Au passage, il capture la lumière et offre à ce parfum de multiples reflets chatoyants et étincelants. Là encore, cela fait parfaitement écho à sa senteur, éclairée de musc blanc, tel un véritable halo lumineux. Une étiquette blanche vient afficher son nom avec sobriété. Enfin, un noeud argenté s'enroule autour de son col. Bien plus qu'un simple détail, il est un symbole fort de la maison Dior, créant un lien indéfectible entre l'univers couture de l'enseigne et le monde de la parfumerie.