Flacon Métallique

Tom Ford

Tom Ford est un créateur de parfums qui s'inscrit pleinement dans les tendances du moment mais qui n'aime pas pour autant aller à la simplicité. Avec lui, chaque nouvelle création est une aventure chargée de surprises. Son nouveau parfum Métallique n'est pas en reste et évoque l'odeur des métaux précieux, un véritable défi en matière de création olfactive ! Si sa senteur est très contrastée et riche d'ingrédients inattendus, son flacon quant à lui mise sur plus de sobriété. Épuré et design, il n'en est pas moins très raffiné et élégant.

En savoir plus

L'or comme élément dominant du flacon de Métallique

Quelles que soient les époques et les civilisations, l’or est un matériau qui n'a jamais cessé de fasciner les hommes. Métal noble et précieux par excellence, il est constitué d'une matière pure, à la fois étincelante et facile à travailler. Brillant comme le soleil, l’or est un symbole de puissance et de noblesse depuis l'Antiquité. Or, c'est précisément lui qui a servi de source d'inspiration au flacon de Tom Ford. Si cette bouteille est dénuée de tout détail superflu, elle s'agrémente de deux parties totalement dorées. La première sert à refermer ce contenant et dissimule le précieux liquide qu'il contient. Il s'agit de son capuchon. Sur son sommet, les initiales de Tom Ford sont d'ailleurs gravées en relief, comme un sceau impérial. L'autre élément doré de ce flacon est une plaque carrée apposée sur sa face avant et portant le nom du parfum Métallique, ainsi que celui de Tom Ford et que la contenance du flacon en question.

L'argent, autre matériau noble

Assemblant deux couleurs complémentaires, le flacon de Tom Ford mise également sur l'argent pour attiser la convoitise. En effet, cet autre métal précieux lui donne aussi une élégance rare. Dédié à la lune et à la déesse Artémis, l'argent est une matière sacrée depuis l'Antiquité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il sert à la fabrication de nombreux bijoux. En alliant ces deux matières, Tom Fort fait écho au nom de son parfum, Métallique, tout en misant sur les contrastes et la noblesse.

La forme cylindrique et épurée du flacon de Tom Ford

Enfin, l'autre élément constitutif de ce parfum est sa forme en elle-même. Métallique va à l'essentiel et ne s'agrémente d'aucune fioriture. Il est constitué de deux cylindres superposés l'un sur l'autre. Le premier, imposant, contient le parfum en lui-même. De couleur argentée, il est simplement décoré d'une plaque d'or. Sur lui, un plus petit cylindre lui sert de capuchon. Si Tom Ford a choisi une forme ronde, c'est tout simplement pour contraster avec la froideur des matériaux. D'un côté, l'or et l'argent sont des matières froides. De l'autre, le cylindre évoque la générosité, la douceur et la rondeur. Ainsi, le flacon de Métallique affiche un parfait équilibre.