Avis Métallique

Tom Ford

Issu d'une école d'architecture et de design, Tom Ford a choisi de rendre hommage à l'un de ses premiers amours : les matériaux. Il a choisi d'appeler son nouveau parfum Métallique et d'évoquer avec lui la senteur froide et vive du métal. Non dénué d'élégance, ce parfum est un pari fou rempli d'audace. Alors, Tom Ford a-t-il relevé le défi ? En quoi Métallique est-il si original et quelle est réellement sa senteur ? Voici notre avis !

Tom Ford s'offre un flacon épuré mais très chic

Commençons d'abord par le flacon de Métallique… En effet, derrière son apparente simplicité, il cache tout un tas de symboles.

En savoir plus

Tout d'abord, il mise sur un contraste de couleur saisissant, entre la luminosité de l'or et la froideur de l'argent. Ici, ces deux matériaux s'unissent pour ne former qu'un seul et unique ensemble très chic. Pour autant, leur esprit métallique donne à ce visuel un côté très froid. Pour contrebalancer avec cette froideur, Tom Ford a misé sur une forme générale arrondie. Le flacon de Métallique est constitué de deux cylindres superposés l'un sur l'autre. L'ensemble est à la fois design, élégant et épuré… Le cocktail idéal pour rendre un flacon totalement indémodable ! La froideur des matériaux et la douceur de sa forme cylindrique donnent à ce flacon une harmonie et un équilibre parfaits.

Métallique de Tom Ford s'offre une senteur très contrastée

Si le flacon de Métallique n'est que beauté et simplicité, il faut bien reconnaître que la fragrance qu'il renferme tient aussi toutes ses promesses. En réalisant ce parfum, Tom Ford s’est lancé un défi de taille… Évoquer la senteur du métal dans un parfum ! Pour parvenir à une telle prouesse, Tom Ford a d'abord misé sur la légèreté. Les aldéhydes et la bergamote lui donnent un côté très vif et incisif. Sa fraîcheur est donc belle et bien évocatrice des métaux. Puis, comme pour rappeler l'esprit précieux de certains matériaux, Tom Ford a choisi un cœur plus floral. N'allant pas la simplicité, il a choisi d'utiliser de l'aubépine, de l'héliotrope et du muguet, des fleurs peu conventionnelles. Puis, Métallique s'achève dans un souffle très contrasté et devient soudainement plus chaleureux. D'un parfum très rafraîchissant, il devient une essence sensuelle, une véritable prouesse technique !

La publicité futuriste et sensuelle de Métallique de Tom Ford

Enfin, il ne manquait qu'une publicité surprenante pour parfaire l'ensemble du tableau… C'est maintenant chose faite ! Contrairement à la plupart des parfums, Métallique ne s'accompagne d'aucune égérie à proprement parler. Il est incarné à l'écran par une femme virtuelle, comme une statue d'argent se mettant en mouvement sous nos yeux. Sous l'effet du parfum Métallique, sa silhouette bouge et la caméra nous invite à suivre le parcours du parfum Métallique sur son corps dévêtu. La publicité s'arrête un instant sur sa poitrine. Recouvertes de ses mains, ses courbes féminines se mettent à palpiter. Des battements de cœur se font entendre. Un frisson incandescent parcoure son corps tout entier. Il n'en fallait pas plus : nous voilà totalement conquis, tant par le flacon que par la senteur ou la publicité du nouveau Métallique de Tom Ford !