Avis Match Point

Lacoste

La marque Lacoste est célèbre dans le monde entier pour ses polos et son univers très empreint au tennis. Il faut dire que l'enseigne doit son existence à un ancien champion de tennis : le très célèbre René Lacoste. Par ailleurs, depuis plusieurs décennies, Lacoste s'illustre aussi dans l'univers de la parfumerie. Ainsi, son dressing élégant mais décontracté est désormais sublimé par quelques fragrances tout aussi rafraîchissantes qu'audacieuses. En 2020, Lacoste donne naissance à un nouveau parfum masculin nommé Match Point. Alors, comment ce jus parvient-il à se réinventer tout en s'inspirant toujours de l'ambiance sportive ? Voici notre avis au sujet de cette fragrance aromatique et boisée.

En savoir plus

Match Point : une composition verte cousue d'ingrédients audacieux

Match Point de Lacoste est un parfum qui ne ressemble à aucun autre. Ainsi, il mise sur la fraîcheur mais ne contient pas les traditionnels ingrédients que l'on retrouve habituellement dans les parfums pour hommes. Ici, oubliez la traditionnelle envolée zestée à base d'agrumes. Lacoste préfère l’huile essentielle de basilic. Rarement utilisée dans les parfums, celle-ci donne à ce jus un souffle particulièrement vert et aromatique. Par ailleurs, elle est immédiatement contrebalancée par un ajout plus épicé et chaleureux de poivre rose. Dès lors, Match Point libère une fougue indomptable et une énergie hors du commun. Son cœur, quant à lui, contient un autre ingrédient surprenant : de l'absolu de gentiane, célèbre pour sa fraîcheur et son souffle vibrant. Peu à peu, Lacoste s'oriente néanmoins vers une base boisée plus traditionnelle en parfumerie pour hommes. Le vétiver vient compléter cette composition et lui donner plus de prestance et de persistance. Il en résulte un parfum exaltant et surprenant. Indéniablement, Match Point affiche une combinaison parfaite entre fraîcheur, force et originalité. La magie opère : jeu, set et match !

Lacoste signe un flacon épuré mais très révélateur de son univers

Côté flacon, Lacoste opte pour un design intemporel. Ainsi, sa bouteille semble d'abord dénuée de tout élément superflu. Pourtant, ne vous fiez pas à cette apparence. En réalité, ce contenant a été étudié dans les moindres détails. Commençons par sa base. Sa surface n'est pas totalement plate. Son socle concave rappelle l'empreinte d'une balle de tennis venant frotter le sol. Ainsi, le décor est immédiatement planté. La couleur verte domine à travers les parois transparentes de son verre. Celle-ci fait référence à plusieurs éléments. Bien entendu, elle est un clin d'oeil à l'emblématique crocodile de Lacoste, tout en faisant également écho à la couleur de la raquette de René Lacoste ainsi qu'aux terrains de tennis verts. L'ensemble est surmonté d'un petit capuchon noir en gomme, dont la surpiqûre évoque immédiatement l'allure d'un manche de raquette. Enfin, une étiquette blanche vient inscrire le nom de ce parfum sur sa face avant avec sobriété. Scindé en deux par une ligne noire, cette étiquette évoque un court de tennis coupé par le filer ainsi que la tension palpable lorsque se joue l'ultime balle de match.