Avis Mademoiselle Rochas

Rochas

À la fin de l'année 2016, Rochas a clairement annoncé qu'elle souhaitait renouer avec l'époque de sa parfumerie la plus prestigieuse. Ainsi, beaucoup d'espoirs ont été fondés sur cette enseigne qui a choisi de rééditer certains de ses grands classiques disparus tels que Byzance ou Lumière. Néanmoins, en parallèle, Rochas a également choisi de donner une suite à son emblématique parfum Femme. Désormais, la marque souhaite cibler une nouvelle génération. En ce sens, Rochas nous présente actuellement son tout dernier parfum Mademoiselle Rochas. Alors, celui-ci est-il réellement à la hauteur de toutes nos attentes ?

En savoir plus

Mademoiselle Rochas et son flacon d'apparence simple mais très raffiné

Tout d'abord, avant même de nous pencher sur la recette de ce nouveau parfum, commençons par souligner le travail exceptionnel qu'a fourni la maison Rochas en matière de flaconnage. En effet, si Mademoiselle Rochas possède une apparence assez simple de prime abord, il n'en est rien. Chaque détail de ses contenants à été rigoureusement travaillé. De forme ronde, Mademoiselle Rochas incarne à merveille la générosité des femmes. Qui plus est, son coloris rose véhicule une image très optimiste et positive. De plus, quel meilleur coloris pour incarner la féminité. En ce sens, Mademoiselle Rochas est tout à la fois : une fleur ? Un bonbon ? Un souvenir de l'enfance ?... De ces fêtes, chaque femme peut s’identifier en lui. Un joli noeud est alors attaché à la main au niveau de son col. L'ensemble est surmonté d'un cabochon gris métallisé pour davantage de modernité. Enfin, une étiquette couture vient décorer sa face avant. Le tout est très harmonieux et laissent présager d'un parfum issu d'un savoir-faire inégalé.

La composition très actuelle de Rochas

Par ailleurs, Mademoiselle Rochas doit son existence à l'une des meilleures parfumeuses de sa génération : Anne Flipo. Femme moderne et très ambitieuse, celle-ci se dote d'une carrière hors du commun et une réputation qui la précède. Ainsi, la créatrice a choisi de surfer pleinement sur les tendances du moment et de confectionner un parfum gourmand et sucré. Pour autant, Mademoiselle Rochas est parfaitement équilibré et ne tombe pas dans l'excès de gourmandise. Ce jus débute par un assemblage étonnant de cassis et de pomme d'amour. Néanmoins, la féminité de la femme Rochas reprend rapidement le dessus. Mademoiselle Rochas met en exergue les deux fleurs les plus célèbres de la parfumerie féminine : la rose et le jasmin. Le tout est finalement enveloppé de douceur dans un souffle de bois de santal. Enfin, Rochas nous dévoile sa part la plus sensuelle. Mademoiselle Rochas s'achève par un souffle séducteur d'ambre gris et de musc. Il en résulte un parfum très complet mais parfaitement harmonieux. Dès lors, Mademoiselle Rochas semble posséder tous les atouts nécessaires pour faire chavirer notre cœur.