Avis Luna Rossa Océan

Prada

Sorti en 2021, Luna Rossa Ocean est une déclinaison de l'emblématique Luna Rossa, parfum culte de l'enseigne, né bien plus tôt, en 2012. Inspiré du catamaran culte de la marque Prada, engagé dans l’América’s Cup, ce parfum est un symbole de dépassement de soi, de force athlétique et intellectuelle, et de prouesses technologiques. Pour l'occasion, Prada décide de réinventer sa senteur culte de lavande, pour en faire un parfum très contrasté. Côté flacon, Luna Rossa Ocean de Prada s'offre un nouveau coloris bleu nuit aussi élégant que symbolique. Voici notre avis à l'égard de ce nouveau parfum.

En savoir plus

Luna Rossa Ocean de Prada, un florilège d’ingrédients luxueux

Commençons d’abord par l’élément central de cette composition : sa recette à proprement parler. Luna Rossa Ocean de Prada doit son existence à deux parfumeurs comptant parmi les plus grands nez de la planète : Carlos Benaïm et Anne Flipo. Ici, ils ont choisi de métamorphoser son emblématique senteur de fougère, pour en faire un jus plus boisé et contrasté. Ainsi, la fraîcheur de la bergamote se heurte à des épices. L’emblématique lavande de la collection devient plus poudrée. Le patchouli et le vétiver renforcent l’aspect viril de ce parfum, tout en s’associant à une touche de musc. Pour confectionner Luna Rossa Ocean, Prada a pris le plus grand soin de choisir les meilleures variétés de matières premières disponibles. Par ailleurs, Luna Rossa Ocean de Prada contient quelques ingrédients spécifiquement réservés à la parfumerie fine, comptant parmi les plus chers de toute la palette du parfumeur. L’iris et le safran sont de véritables pépites, nous plongeant instantanément dans un univers subtil et luxueux.

Une évocation esthétique des profondeurs de l’océan

Côté esthétique, Luna Rossa Ocean de Prada préserve le design de ses prédécesseurs. La forme de son flacon reste sensiblement la même qu’autrefois, alliant le verre et le métal pour un rendu très élégant. Bien évidemment, ce choix n’est pas anodin et fait référence à la technologie et à la beauté des navires de compétition. De même, la bande rouge emblématique de Prada, symbole de prouesses technologiques, apparaît toujours sur son flacon. En revanche, celui-ci s’offre un tout nouveau coloris bleuté. Ici, il est question d’évoquer d’un simple coup d’œil les profondeurs de l’océan.

Luna Rossa Ocean de Prada s’offre un casting de choix

Enfin, Prada n’a pas non plus lésiné sur les moyens en matière de casting. Pour incarner Luna Rossa Ocean, la marque a fait appel à l’un des plus talentueux acteurs hollywoodiens : Jake Gyllenhaal. Celui-ci est ici mis en images par le réalisateur Johan Renck, ayant largement fait parler de lui pour les séries Chernonyl, Vikings ou encore Breaking Bad. De même, le comédien a aussi été photographié par un véritable expert de son domaine : Solve Sundsbo, célèbre pour ses techniques expérimentales affûtées.

« Associant force physique et intellectuelle, Jake est un aventurier moderne : la représentation parfaite du nouveau parfum masculin de Prada. Son jeu d’acteur unique repousse les limites de l’émotion et les projets visionnaires qu’il produit permettent de découvrir de nouvelles façons audacieuses de raconter des histoires », commente Yann Andrea, General Manager de Prada Beauty International.