Il ne fallut à L’Interdit de Givenchy que quelques années pour devenir un véritable pilier de la parfumerie féminine après sa sortie, à la fin des années 50. Qui plus est, son retour en 2018 remporta, lui aussi, un franc succès. Depuis lors, l'histoire se répète année après année. Une fois encore, en 2021, L’Interdit de Givenchy réapparaît de plus belle, devenant une essence plus sulfureuse que jamais : L’Interdit Eau de Parfum Rouge. Décryptage du flacon de ce parfum inédit.
Retour sur le premier flacon de L’Interdit de Givenchy
L’Interdit Eau de Parfum Rouge de Givenchy est un parfum qui ne boude pas son appartenance à la marque et qui rappelle en de nombreux aspects le style de son prédécesseur. Initialement, ce flacon ne se destinait qu'à la comédienne Audrey Hepburn, muse d'Hubert de Givenchy. Ça n'est que quelque temps plus tard que le couturier décida d'étendre sa commercialisation au grand public. Au départ, L’Interdit de Givenchy était livré dans une prestigieuse bouteille de cristal, gage de tout son amour envers l'actrice new-yorkaise. Cet écrin luxueux mariait ainsi la rigueur d'un cube à la douceur d'angles arrondis. Il symbolisait aussi la générosité des courbes féminines. Le tout était également coiffé d'un lourd bouchon posé sur une bague transparente.
2007 : réinterprétation du flacon de Givenchy
En 2007, ce flacon initial fut totalement repensé. D'ailleurs, c'est également à cette date que le parfum fut relancé dans une version assez proche de l'original. Il s'agissait alors de remettre à l'honneur les plus grandes essences de Givenchy, dans la collection des Parfums Mythiques. La bouteille de L’Interdit devenait alors plus pure et élancée, oubliant totalement son corps galbé d'autrefois, pour nous révéler des angles plus nets et une modernité omniprésente.
L’Interdit Eau de Parfum Rouge, un retour vers le passé
L’Interdit Eau de Parfum Rouge marque un retour vers la toute première version de L’Interdit de Givenchy. Ce dernier se base lui aussi sur une forme carrée et des angles arrondis. Il étonne par le lourd poids de son verre, réaffirmant son raffinement d'autrefois. Son bouchon, quant à lui, s'impose de nouveau par son galbe imposant. L'ensemble est aujourd'hui sublimé d'un petit pendentif carré affichant le logo 4G de la marque. Enfin, un subtil ruban de coton en gros grain noir parcourt son col. Le tout se décline dans trois formats différents, de 30, de 50 et de 80 ml.
Le nouveau coloris de L’Interdit Eau de Parfum Rouge
Pour la toute première fois dans son histoire, L’Interdit de Givenchy se pare d'un coloris rouge passion. Bien évidemment, il est ici question de faire écho à son nom. Le rouge est omniprésent, hormis au niveau de sa base qui reste transparente. Le logo de la marque apparaît désormais sur un sceau argenté. Le rouge translucide, quant à lui, fait écho à la passion omniprésente dans ce parfum. Il en résulte un visuel aussi charnel que la senteur qu'il contient !