Flacon L'Interdit Eau De Parfum Intense

Givenchy

L’Interdit de Givenchy est l'un des parfums les plus célèbres du siècle dernier. Lancé pour la toute première fois en 1957, il a été totalement repensé en 2018. Aujourd'hui, une fois encore, il se métamorphose en une nouvelle édition. En 2020, il devient L’Interdit Eau de Parfum Intense. Comme le suggère son nom, il s'agit désormais d'une fragrance beaucoup plus puissante et piquante qu'autrefois. Mais alors, qu'en est-il de son flacon ? Quels sont les éléments préservés des précédentes bouteilles de la même collection ? Quels sont les détails inédits ajoutés à L’Interdit Eau de Parfum Intense ? Décryptage de son packaging !

En savoir plus

Retour sur le premier flacon de L’Interdit de Givenchy

Avant de nous pencher sur son nouveau visuel, et pour mieux comprendre d'où vient cette bouteille, replongeons-nous dans l'histoire, au cœur des années 50, et partons à la découverte du tout premier flacon de L’Interdit de Givenchy. Initialement, ce parfum était exclusivement destiné à Audrey Hepburn, muse et bien-aimée d'Hubert de Givenchy. Il décida donc de présenter son parfum dans une bouteille prestigieuse, gage de toute sa sincérité et de tout son amour envers la comédienne. Il s'agissait alors d'un bloc de cristal de 157 g, associant la rigueur d'un cube à la douceur de courbes plus arrondies et féminines. Le tout était également coiffé d'un bouchon lourd et raffiné, lui-même posé sur une bague transparente.

2007, année de changement pour le flacon de L’Interdit

En 2007, Givenchy décida finalement de réinventer son flacon, pour le rendre moins coûteux, plus accessible et plus moderne. C'est d'ailleurs à cette date que le parfum L’Interdit fut relancé pour rejoindre la collection des Parfums Mythiques de Givenchy, et alors qu'il avait été supprimé des catalogues de la marque depuis plusieurs années. Il se présentait dans une bouteille plus élancée, doté d'angles nets et de verre dépoli. Ce visuel tranchait alors totalement avec la toute première édition de L’Interdit.

L’Interdit Eau de Parfum Intense, un retour aux sources teintées de noir

Cette fois, avec L’Interdit Eau de Parfum Intense, Givenchy signe un retour aux sources. En effet, la marque délaisse les angles saillants et retourne vers plus de douceur. Les courbes sont bel et bien présentes. La forme de L’Interdit Eau de Parfum Intense fait penser à un petit encrier. D'ailleurs, celle-ci est sensiblement la même que celle des précédentes éditions de L’Interdit de 2018 et 2019. Seule différence : son coloris inédit. En 2020, Givenchy oublie le rose pâle et s'oriente vers un noir plus sombre et ténébreux. Celui-ci suggère toute l'intensité de ce nouveau parfum. Pour plus d'originalité, notons que ce flacon est également laqué de l'intérieur, s'inspirant d'une petite bouteille semblable à celle d'un vernis à ongles. Une plaque argentée portant le logo de Givenchy est également fixée à son col. Son coloris est parfaitement assorti à celui du nom de ce parfum. Reliée au flacon par un petit ruban noir, cette plaque ne fait qu'apporter une touche d'élégance supplémentaire à ce visuel. Enfin, notons que le flacon de L’Interdit Eau de Parfum Intense existe dans trois versions différentes de 35, 50 et 85 ml.