Avis L'Interdit Eau De Parfum Intense

Givenchy

Certains parfums ont le don de nous plonger dans un endroit lointain, à l'autre bout du monde, d'un simple souffle. D'autres fragrances, en revanche, ont le pouvoir de nous faire remonter le temps. Tel est le cas de L’Interdit de Givenchy, essence culte de la marque, dont les prémices remontent aux années 50. Au fil des décennies, L’Interdit n'a cessé de se réinventer. En 2018, ce parfum féminin a profondément été modernisé. Depuis lors, il ne cesse de décliner de nouvelles versions de sa senteur. Une fois encore, en 2020, Givenchy en élabore une édition inédite. Alors, qu'en est-il de L’Interdit Eau de Parfum Intense ? Que conserve-t-il de ses aînés et en quoi est-il si différent ? Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

L’Interdit Eau de Parfum Intense, une composition beaucoup plus puissante qu'autrefois

Initialement, la toute première version de L’Interdit correspondait à un parfum floral et romantique, conçu pour une femme raffinée, dotée d'un charme naturel et d'une rare sincérité. Si l'élégance de la marque Givenchy transparaît encore dans cette édition 2020, il faut bien avouer que ce parfum est beaucoup plus piquant et incisif que par le passé. Conçu par trois parfumeurs de renom, il affiche un tempérament indomptable sans jamais manquer de raffinement et de distinction. Dans un premier temps, la puissance du poivre noir est contrebalancée par la fraîcheur de la bergamote, tandis qu'une poire juteuse s'invite dans sa recette. Celle-ci ouvre la voie à un cœur plus floral et romantique de tubéreuse et de fleur d'oranger. Celui-ci n'est pas sans rappeler la douceur du tout premier parfum L’Interdit. Néanmoins, une touche d'originalité est encore apportée dans le centre de cette essence, par l'ajout de sésame noir torréfié et fumé. Peu à peu, L’Interdit Eau de Parfum Intense gagne en persistance par un ajout boisé de vétiver et de patchouli. Enfin, révélant toute la sensualité de la femme qui le porte, une touche de vanille de Madagascar sublime ses notes de fond. Cuirée, suave et exotique, celle-ci ne fait que donner un relief supplémentaire à cette recette.

Givenchy opte pour un flacon au laquage intérieur

Côté flacon, pour ce nouveau parfum, là encore, Givenchy ne va pas à la simplicité. En effet, l'enseigne opte pour un coloris inédit. Oubliez le rose tendre d'autrefois et faites place à une nuance noire beaucoup plus sombre et intense. Ainsi, le visuel de ce parfum est en parfaite cohérence avec la senteur qu'il contient. Qui plus est, Givenchy a choisi de ne pas laquer l'extérieur de son flacon mais bien l'intérieur… Cela lui donne un effet très intéressant, semblable à celui d'un vernis à ongles. Pour encore plus d'élégance, une petite plaque argentée portant le logo de Givenchy est fixée au col de ce parfum. Celle-ci porte quatre G finement gravés et est rattachée au reste de l'édifice de verre par un ruban noir. Enfin, pour répondre à toutes les envies et tous les besoins des femmes, L’Interdit Eau de Parfum Intense se décline dans trois versions différentes de 35, 50 ou 85 ml.