Publicite L'Interdit

Givenchy

La pub du parfum féminin L'Interdit de Givenchy

Dernièrement, la maison Givenchy a choisi de remettre à l'honneur l'un de ses plus célèbres parfums. Initialement créé en 1957, L’interdit est de nouveau mis sur le devant de la scène. Hommage à la féminité audacieuse et moderne, il apparaît comme un talisman libérateur. Ce jus à la fois raffiné et audacieux nous livre une senteur florale et boisée particulièrement intense. Comme toute nouveauté olfactive qui se respecte, L’interdit s'accompagne déjà d’une publicité. En à peine une minute, L’interdit nous entraîne dans son univers. Focus sur les premières images de ce clip télévisuel mettant en scène la talentueuse Rooney Mara.

Rooney Mara, égérie de Givenchy

Pour son nouveau parfum, la maison Givenchy a jeté son dévolu sur Rooney Mara en guise d’égérie. Actrice new-yorkaise, Rooney Mara a déjà à son actif de nombreux films. Sa notoriété a littéralement explosé grâce à son rôle de Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, l'adaptation cinématographique du roman de Stieg Larsson, aux côtés de Daniel Craig. Aujourd'hui, flirtant toujours avec l'interdit, la jeune femme devient l'égérie de L’interdit de Givenchy, un parfum en lequel elle est aisément se reconnaître. Pour elle, L’interdit est un « mélange de sensations contrastées : il est solaire et sombre à la fois. Et je suis aussi attirée par son nom, qui questionne sur ce qui est ou n’est pas permis, qui incite à se libérer. Et puis, son bouquet - jasmin, patchouli… - éveille en moi des souvenirs de voyage et de la globe-trotteuse que j’ai été : à 17 ans, je suis partie seule sillonner l’Amérique du Sud. » Romain Spitzer, Président de Givenchy Parfums, ajoute à cela que « son allure racée et l'intensité qu'elle dégage correspondent parfaitement à l'univers du nouveau parfum L’interdit ».

Lorsque L’interdit nous entraîne vers les bas-fonds du métro parisien

La publicité pour L’interdit de Givenchy a été réalisée par Todd Haynes et nous révèle « la touche underground mais pas moins couture de la fragrance. » Ce clip télévisuel se déroule sur deux morceaux musicaux différents : « Berlin By Overnight » de Max Richter et « Deceive » de Trentemøller. Cette publicité n'excède pas une minute mais cela suffit à nous entraîner dans un univers particulièrement atypique et presque illicite. Le film débute dans une soirée mondaine parisienne. Cela ne dure guère longtemps et Rooney Mara décide rapidement de quitter cette ambiance ennuyeuse pour se rendre dans les couloirs du métro parisien, plus précisément au cœur de la station désaffectée de la Porte des Lilas. Au fil de son avancée, l'ambiance s'électrise, s'illuminant de quelques néons colorés. La belle nous quitte finalement face à une porte derrière laquelle semble se dérouler une soirée bien plus mouvementée que la première. Rooney Mara réapparaît finalement au petit matin. Rien ne nous est révélé sur ce qui s'est réellement passé derrière cette porte. Rooney Mara semble tout simplement avoir flirté avec L’interdit…