Capri est une île italienne qui a longtemps été chantée… Qui plus est, elle est aussi une destination de vacances très plébiscitée, que les touristes s'empressent de rejoindre depuis la cote amalfitaine. Or, la collection parfumée Light Blue de Dolce & Gabbana ne cesse de s'en inspirer. Chacun des parfums qui la composent est une invitation à parcourir cette île située dans la baie de Naples. En 2022, le nouveau venu de la saga se nomme Light Blue Femme Italian Love de Dolce & Gabbana. Voici notre avis.
Un flacon qui évoque instantanément les plages de Capri
Puisque le flacon est la première chose que l’on découvre lorsque l’on s’offre un parfum, commençons par observer celui-ci plus en détail. Teintée de bleu, la bouteille de verre de Light Blue Femme Italian Love de Dolce & Gabbana évoque la quiétude de la mer Méditerranée. Cependant, ce bleu est plus sombre qu’autrefois. Il semble venir des eaux plus profondes. Or, Capri est une île abrupte entourée par d’importantes profondeurs marines. Son capuchon blanc, quant à lui, lui apporte une note très solaire. Qui plus est, le bleu et le blanc sont également présents sur le packaging de Light Blue Femme Italian Love. Ils dessinent des rayures, comme celles que l’on retrouve sur les nombreuses cabanes de plage, parasols et chaises longues des criques de Capri. Le décor est aussi plantétôt. Le dépaysement est total ! D’un simple regard nous voici à Capri...
Bianca Balti et David Gandy, un couple séduisant pour incarner le parfum Light Blue Femme Italian Love
Pour accompagner son nouveau parfum, la maison Dolce & Gabbana a d’ores et déjà imaginé une publicité. Or, l’été 2022 marque un nouveau tournant dans la campagne de la collection Light Blue. Cette fois, le couple formé par Bianca Balti et David Gandy s’unit dans le cadre enchanteur de Capri. Ainsi, ce parfum affiche une réelle cohérence entre le visuel de son flacon et sa campagne marketing. Les deux jeunes gens nous laissent alors prendre part à leur histoire d’amour naissante, dans le cadre idyllique de cette île méditerranéenne. Il en résulte une campagne pleine de tendresse, promesse d’un amour éternel. Le décor, quant à lui, mais merveilleusement bien en exergue la beauté de l’été italien et de la Dolce Vita.
Light Blue Femme Italian Love, une création fraîche, florale et solaire
Dès lors, il nous tarde déjà de découvrir la senteur du parfum Light Blue Femme Italian Love. Là encore, la cohérence est absolue. Olivier Cresp s’est réellement inspiré de différentes caractéristiques de l’île de Capri pour imaginer sa recette. Il a d’abord misé sur le citron pour rafraîchir ses notes de tête. Or, quoi de plus évocateur que les immenses champs d’agrumes de la région sicilienne ? La pomme verte croquante, quant à elle, apporte à l’ensemble une fraîcheur vive, comme celle des embruns marins venant balayer la peau. La féminité et le romantisme de ce parfum sont mis en exergue par un duo de rose et de jasmin. Puis, peu à peu, cette composition devient plus chaleureuse et boisée. L’ensemble s’achève dans un nuage enveloppant de cèdre de Virginie, de muscs blancs, de bois de santal et d’ambre.