Avis L'Homme YSL

Yves Saint Laurent

Depuis sa création, en 2006, L’Homme d'Yves Saint-Laurent ne laisse personne indifférent. Il faut dire que cette eau de toilette à l'équilibre parfait dégage un magnétisme hors du commun. À la fois brute et précieuse, elle nous compte tout le pouvoir d'attraction d'un homme charismatique, au style profondément urbain et contemporain. Alors, si nous décryptions ensemble les principaux éléments constituant le succès de cette essence masculine ? Voici notre avis concernant le parfum L’Homme d'Yves Saint-Laurent.

En savoir plus

Le style de L’Homme d'Yves Saint-Laurent

L’Homme d'Yves Saint-Laurent est une fragrance qui colle à merveille à l'allure de ceux qui aiment cette enseigne et qui se reconnaissent dans le style Yves Saint-Laurent. En parfait accord avec les codes de la marque et l'harmonie de son dressing, L’Homme nous dépeint le portrait d'un gentleman charismatique mêlé à un businessman audacieux. Sérieux et ambitieux le jour, il devient plus sensuel et séducteur une fois la nuit venue. Très masculin et raffiné, luxueux et brut à la fois, ce parfum explore toute la finesse de la personnalité masculine. Il nous dépeint, en quelque sorte, le portrait de l'homme idéalisé. Avec lui, la mode masculine prend son expression la plus contemporaine. Il en résulte un parfum sans compromis, franc et décomplexé.

L’Homme d'Yves Saint-Laurent, une fougère virile et boisée

Si les hommes apprécient tant cette fragrance, c'est sans doute parce qu'elle n'a pas son pareil pour mettre en relief toute la puissance de leur virilité. Cette partition masculine s'éclaire d'abord d'un duo de cédrat et de bergamote. L’Homme d'Yves Saint-Laurent dégage ainsi un véritable élan d'énergie. L'éclat du gingembre vient encore agrémenter ce démarrage incisif, en lui apportant une touche légèrement poivrée associée à un côté aphrodisiaque. C'est alors que la feuille de violette apparaît, bousculant l'envolée de cette composition. Plus florale, elle est ici combinée à de la fleur de basilic, tout en s'épiçant de poivre blanc. L’Homme d'Yves Saint-Laurent s'achève finalement par une alliance boisée de cèdre de Virginie, de vétiver d'Haïti et de bois de santal. Il laisse derrière lui une chaleur absolue et une sensualité incandescente.

L'élégance intemporelle du flacon d'Yves Saint-Laurent

Dès lors, il ne manquait plus au parfum d'Yves Saint-Laurent qu'un sublime flacon pour contenir son précieux parfum. Or, là encore, force est de constater que l'enseigne a brillamment relevé son pari. Sobre mais très masculin à la fois, le flacon de L’Homme d'Yves Saint-Laurent traverse les décennies sans se démoder le moins du monde. D'ailleurs, son côté légèrement industriel s'inscrit pleinement dans l'air du temps. Avec lui, les contrastes sont omniprésents. Un cylindre de verre transparent et lourd fait face à un capuchon métallique, opaque et octogonal. Le luxe confronte la force de caractère, tout en s'illuminant d'un jus doré. En parfait accord avec la fragrance qu'il contient, ce design est à la fois harmonieux mais riche de reliefs. Après tout, n'est-ce pas là l'une des clés de son incroyable succès ?