Composition Eau de toilette L'Homme Idéal Sport Guerlain

Guerlain

Pour la maison Guerlain, le temps n’a pas de prise sur la créativité de ses parfums. Dès le 19e siècle Guerlain sut offrir ce que les hommes et femmes de l’époque voulaient et la saga familiale n’aura de cesse que de faire perdurer le succès de cette belle maison. Dans les années 2010, c’est La Petite Robe Noire qui fera chavirer les cœurs féminins… Mais L’Homme Idéal de 2014 ne sera pas en reste et sa déclinaison sportive, L’Homme Idéal Sport, de 2017 toujours signée de Thierry Wasser et Delphine Jelk ne fera qu’augmenter sa magnifique aura !

L’Homme Ideal Sport ou le sport chic selon Thierry Wasser pour Guerlain

La magnifique et si productive maison Guerlain possède non seulement un patrimoine olfactif extraordinaire fait de fragrances culte mais a eu aussi le privilège immense d’avoir accueilli en son sein des parfumeurs toujours aussi talentueux et créatifs qui ont su faire perdurer l’aura de cette maison. On aurait pu craindre avec le départ du dernier parfumeur descendant de la famille Guerlain, Jean-Paul Guerlain, une baisse de succès ou de créativité mais avec Thierry Wasser et Delphine Jelk, cela aurait été impossible.

Le duo de parfumeurs avait un défi de taille : continuer à faire briller l’étoile Guerlain en jouant tant de son passé que de ses valeurs novatrices. En faisant renaître Shalimar et en offrant La Petite Robe Noire ou l’Homme Idéal, Thierry Wasser a su prouver qu’il était digne de son statut de parfumeur attitré, quand bien même il ne serait pas un Guerlain.

Pour L’Homme Idéal, Thierry Wasser osera le contraste des accords entre des fraîcheurs intenses et aromatiques et des boisés sensuels en les liant d’une pointe d’amaretto divinement gourmande et divinement osée. Par la suite l’Homme Idéal se métamorphosera mais il conservera la beauté de tous ses visages, notamment dans l’Homme Idéal Sport qui offre une vision très chic et très sophistiquée du parfum sportif selon Guerlain.

« Pour révéler le potentiel sportif de l’Eau de Toilette, la maison Guerlain offre une cure de vivacité à l’amande, caractéristique de l’Homme Idéal. » Guerlain pour L’Homme Idéal Sport.

Fraîcheurs intenses et fleurs sophistiquées pour un Homme Idéal Sport aux multiples visages

L’Homme Idéal était la multiplicité de visages parfumés réunie en un seul parfum, comme si l’homme idéal était un peu le mariage de multiples qualités, de multiples ingrédients… olfactifs bien sûr ! Thierry Wasser et Delphine Jelk ont conservé le mariage des contraires pour L’Homme Idéal Sport mais ont su transformer le fameux accord amaretto pour le rendre plus piquant, plus tonique.

Ainsi l’Homme Idéal Sport s’ouvre toujours sur le départ très frais de son bel aîné bien que la place soit surtout laissée aux agrumes et à la molécule de nouvelle fraîcheur. Au cœur la fleur de néroli joue les invitées-surprise pour emporter les piquants poivre noir et les rafraîchissantes notes aqueuses en un tourbillon fleuri et sophistiqué ponctué d’aldéhydes puissants. Enfin les profondeurs boisées très Guerlain demeurent mais cette fois pour L’homme Idéal Sport elle se fondent en des notes de coumarines et d’evernyl apportant un vent d’iode animale puissant à cet homme énergique et viril.