Composition Eau de parfum Le Parfum Royal Elie Saab

Elie Saab

Une composition royale !

Elie Saab compte parmi les plus prestigieux couturiers de notre époque. Ses fragrances marient avec brio la tradition et la modernité, si bien que nul ne saurait réellement leur donner une époque d'appartenance. Le nouveau Parfum Royal d’Elie Saab a précisément été élaboré ainsi. D'ailleurs, c'est exactement l'image que nous donne d'emblée son flacon, très design et architecturé, tout en mettant en avant un côté royal assorti d'un blason, que l'on croirait tout droit venu d'un autre temps. Elie Saab a l'art de s'approprier les tendances du moment pour faire naître des fragrances inattendues. Ici, le Parfum Royal est présenté comme étant un jus ambré et très floral. Mais quels sont réellement les ingrédients nobles qui composent sa recette ? On vous dit tout !

L’aura des femmes mise en lumière par Elie Saab

Le Parfum Royal d’Elie Saab est un parfum puissant et féminin, dont l'ambition est de « mettre à l'honneur toutes les femmes en révélant leur force, leur pouvoir et leur aura ». Or, c'est précisément ce dont il est question dans les notes de tête de cette essence. D'emblée, le Parfum Royal rayonne de mille feux et semble inonder le monde qui l'entoure d'un éclat flamboyant et protecteur. Pour donner cette impression dès ses notes de tête, Elie Saab a intégré au Parfum Royal des notes solaires. Mais alors, comment capturer le soleil pour le mettre en bouteille ? En réalité, le Parfum Royal dégage une senteur proche de celle des ambres solaires utilisées lors de la période estivale. À cela s'ajoute, pour plus de fraîcheur, un soupçon de mandarine, plus vif, acidulé et aérien.

La plus majestueuse des fleurs dans le Parfum Royal d’Elie Saab

En son cœur, le Parfum Royal d’Elie Saab mise clairement sur la féminité. Il contient l'un des ingrédients les plus nobles et répandus de la parfumerie pour femmes : la rose. Fleur emblématique de la palette du parfumeur, la rose est utilisée par les femmes depuis la nuit des temps. Dans l'Égypte antique, Cléopâtre employait déjà les pétales de rose pour mettre en exergue sa beauté. Or, c'est précisément de cette élégance impériale dont il est ici question. La rose nous révèle toute sa richesse et ses nombreux reliefs. Tour à tour, elle se montre plus florale, sucrée, solaire et indomptable. Ainsi, le Parfum Royal s'adresse à toutes les femmes, quel que soit leur tempérament et leur personnalité. Par le biais de la rose, le Parfum Royal évolue différemment au fil des heures, en fonction de la peau sur laquelle il est porté. Il n'en devient ainsi que plus fascinant…

Elie Saab opte pour une base plus ambrée et enveloppante

Enfin, le Parfum Royal d’Elie Saab se clôt par une note plus boisée et enveloppante. Peu à peu, cette essence se réchauffe de vanille, pour un rendu plus suave et sulfureux. Le bois de santal, quant à lui, se montre onctueux et lacté, faisant flotter ici une sorte de nuage cotonneu rassurant et réconfortant. Enfin, le patchouli vient charpenter le tout, tout en améliorant la ténacité de ce parfum.