Publicite Le Parfum Essentiel

Elie Saab

Né au Liban, Elie Saab est un styliste qui a su s'inspirer de ses origines orientales pour faire naître une mode à la frontière des cultures, dotée d'une sensualité et d'une féminité absolue. Puis, en 2012, Elie Saab décida d'accompagner ses créations couture de parfum. Il lança alors le Parfum Elie Saab, portant simplement son nom et reflétant à merveille son style unique et si sophistiqué. Aujourd'hui, cette fragrance se réinvente et devient le Parfum Essentiel, l'occasion de nous révéler une fois encore toute la beauté de Blanca Padilla, égérie de la maison Elie Saab depuis 2014.

Blanca Padilla, dans une publicité d'inspiration orientale

Blanca Padilla est une jeune femme que toutes les plus grandes marques de mode s'arrachent, tant son charme méditerranéen crève l'écran. Pourtant, rien ne la prédestinait à devenir l'un des modèles modes les plus réputés de la planète… Blanca Padilla fut découverte par hasard dans le métro de Madrid, et c'est ainsi qu'elle signa un contrat avec l'une des plus grandes agences de mode espagnoles. Rapidement, elle défila pour Victoria Secret et devint même le « modèle femme de l'année » de la Fashion Week de Madrid Mercedes Benz, en 2014. C’est d'ailleurs lors de cette même époque que la marque Elie Saab repéra sa beauté ténébreuse pour en faire son égérie de parfums. Depuis cette date, les plus grandes enseignes s'arrachent son joli minois, à l'instar de Dolce & Gabbana et Givenchy. Aujourd'hui, pour Elie Saab, Blanca Padilla apparaît dans une robe de couleur chair et or, finement brodée par Elie Saab. Sur le toit d'un immeuble, elle surplombe une ville orientale, dont la teinte rose et dorée des façades tranche avec le bleu azur du ciel. Le tout se joue avec simplicité sur le titre « Broken Beauty » de Lana Mc Donagh, Timothy Elliot Larcombe et Wayne Anthony Murray, nous offrant au passage un voyage au cœur des mille et une nuits.

Le Parfum Essentiel, un joyau olfactif signé Elie Saab

Le Parfum Essentiel a été créé par la parfumeuse Maïa Lernout, qui a délibérément choisi de s'éloigner des notes de fleur d'oranger et de patchouli des précédentes essences d’Elie Saab. Ici, son duo principal est plutôt constitué de mandarine et de fleur de gardénia. Éblouissant et très féminin, le Parfum Essentiel s'illumine encore de néroli aux reflets chatoyants, avant de s'assombrir de cèdre, un ingrédient plus boisé et authentique, à la féminité forte et très charismatique. Côté design, le Parfum Essentiel d’Elie Saab se présente dans un flacon sculpté comme un joyau. Ses parois de verre sont dotées de multiples facettes et jouent avec la lumière pour la renvoyer dans un jus de couleur légèrement ambrée. Tandis que le col de ce flacon est décoré d'un ruban de couleur chair, le sceau d’Elie Saab s'affiche en calligraphie sur ses parois, donnant à ce visuel un côté très noble et prestigieux.