La fragrance d'un univers magnifique selon Kenzo
Sorti en 1997, « Le Monde est Beau » est la fragrance du bonheur et de la joie de vivre. Ultra positif, « Le Monde est Beau » invite à une nouvelle philosophie de vie. « Le Monde est Beau » est comme une promenade olfactive à travers un jardin acidulé. Il faut savoir que « Le Monde est Beau » est la phrase préférée de Kenzo Takada. Par ailleurs, il aime penser les jardins de façon grandeur nature et il ajouta « Pourquoi ne pas changer l’eau, les fleurs, en gardant le même vase ? »
Le Monde est Beau, un monde Kenzo signé Danièla Andrier
Afin de réaliser une fragrance aussi joyeuse que colorée, la marque Kenzo a choisi Danièla Andrier. Si cette dernière est connue pour avoir élaboré la plupart des parfums Prada, Danièla Andrier a également travaillé avec d’autres marques. À la fois sensible et délicate, Danièla Andrier met toute son âme dans ses parfums. Danièla Andrier débute sa carrière en tant que stagiaire chez Chanel, grâce à l’aide de Jacques Polge. Elle intégrera ensuite l’école Givaudan. Elle travaille toujours chez Givaudan, et en a épousé le directeur, Gilles Andrier. Lorsqu’on lui demande quelle est sa signature artistique, elle affirme « j’aime tisser la mémoire au travers d’un parfum, le passé, le présent, le futur »… On doit à Danièla Andrier de magnifiques fragrances comme « Les Infusions de Prada », « Prada Candy » ou encore « Angélique Noire » de Guerlain.
Le Monde est Beau, une envolée parfumée florale/verte
Rayonnant comme un soleil printanier, « Le Monde est Beau » est considérée comme une fragrance florale/verte. « Le Monde est Beau » débute par la tonalité florale du magnolia conjuguée aux tonalités fruitées du cassis et de la mandarine ainsi qu’à la touche aromatique du basilic. Le basilic est une plante aromatique. Ce sont les Égyptiens qui ont eu l’idée de cultiver le basilic, il y a plus de 4000 ans. Si le basilic a sa place au sein de la cuisine du monde, il est également associé à de nombreuses croyances. L’huile essentielle de basilic est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles et des extrémités fleuries. En parfumerie, le basilic dégage des odeurs vertes, herbacées et anisées. Le cœur de « Le Monde est Beau » est floral et conjugue la fleur de cerisier du Japon avec le jasmin et le chèvrefeuille pour une autre association florale/verte. Dans l’antiquité, les paysans japonais avaient coutume de penser qu’au printemps, les dieux des champs s’installaient dans les cerisiers en fleurs qui hérissaient les montagnes. Ils instaurèrent donc un jour de repos pour pouvoir se rendre sous les cerisiers y honorer et y prier les Dieux des champs, afin de favoriser les récoltes à venir… L’odeur de la fleur de cerisier est intense, à la fois sucrée et amère. Enfin, le fond de « Le Monde est Beau » est composé de bois de cèdre, de vétyrisia (mélange de vétiver et d’iris), de fève tonka et de santal. Le flacon, signé Serge Mansau arbore une forme de galet. Danièla Andrier affirme « Une fleur s’est posée sur un galet, elle s’y est épanouie et lui a offert en retour un parfum rare, lumineux et essentiel ».