Publicite Le Mâle

Jean-Paul Gaultier

Connu pour ses choix stylistiques toujours décalés avec les codes habituels, Jean-Paul Gaultier ne rate pas une occasion de faire parler de lui… Pour cela, il soigne très minutieusement son image ainsi que celle de ses parfums. Parmi les plus célèbres d'entre eux : Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, véritable icône des fragrances pour hommes. Doté d'un flacon en forme de buste et possédant une odeur atypique, ce parfum s'assortit aussi de publicités toujours très soignées. Dans ces dernières, l'image du matelot est toujours très travaillée. Préparez-vous à accoster sur le port après une folle nuit d'amour… La publicité pour Le Mâle de Jean-Paul Gaultier se déroule juste après une scène torride !

Plusieurs illustres artistes à l'œuvre pour Jean-Paul Gaultier

Pour parfaire l'image de sa fragrance star, Jean-Paul Gaultier ne recule devant rien et n'hésite pas à faire appel aux plus grands artistes de sa génération. Ainsi, pour concevoir et réaliser sa campagne télévisuelle, il s'est entouré de Jean-Baptiste Mondino. Réalisateur français, ce grand talent du petit écran a régulièrement orchestré la mise en place de clips pour les plus illustres stars, comme Alain Bashung, Vanessa Paradis, Madonna, David Bowie ou encore Axel Bauer. En parallèle, il est aussi très connu pour ses photographies ainsi que pour ses collaborations avec les grandes marques de luxe, et notamment la maison Dior.
Passionné de musique, Jean-Baptiste Mondino ne lésine jamais non plus sur le choix des morceaux qui accompagnent ses clips. En effet, pour lui, il s'agit d'un élément essentiel dans la réussite d'une publicité. Pour Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, tout se joue sur le titre classique et mélancolique « la Casta Diva », extrait de l'opéra Norma et composé par Vincenzo Bellini.

La mise en image sensuelle du parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Maintenant que les présentations sont faites, voyons plus en détail comment est faite la publicité pour Le Mâle de Jean-Paul Gaultier… Au petit matin, alors que la lumière du jour pénètre dans un appartement, un homme se lève d'un lit, laissant à ses côtés une jeune femme endormie. La stature athlétique de cet homme n'est pas sans rappeler le flacon de Jean-Paul Gaultier. Enfilant son pantalon blanc et sa marinière, le mannequin en question nous suggère rapidement qu'il est un matelot. Par ailleurs, avec ce costume emblématique, cette publicité souligne d'emblée son appartenance à la grande famille Jean-Paul Gaultier. Laissant la belle endormie sur son oreiller, le marin quitte l'appartement après ce qui semble être une folle nuit d'amour. La scène est aussi simple que poétique. Ici, il s'agit du cliché du marin séducteur ayant une femme dans chaque port. Avec son esthétique très soignée, il n'en fallait pas plus… La magie opère instantanément et nous transporte dans l'univers si emblématique du Mâle de Jean-Paul Gaultier.