Eau de toilette Pure XS Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Comme l'explique Paco Rabanne : « L’excès se doit d'être cultivé pour vivre intensément, découvrir, rêver ou vivre tout simplement ». Tel est précisément l'ambition qui a nourri la création des parfums Black XS et Black XS pour Elle, en 2005 et 2009.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 24-05-2017
58.5 €
Acheter ce parfum

Après un succès colossal, ces derniers furent suivis, en 2012, par Black XS L’Excès. Or, il semblerait que ce soit précisément sur cet excès qu’ait décidé de s'orienter la maison Paco Rabanne. L'enseigne nous dévoile son tout nouveau jus nommé Pure XS, un concentré de chaleur et d'érotisme.

L'érotisme de Pure XS

Avec ce nouveau parfum, la maison Paco Rabanne a clairement l'intention de faire monter la température d'un cran ! L'enseigne semble vouloir établir un lien clair entre le mot « Pure XS » et « Pure Excess ». Plus que jamais, Paco Rabanne joue de la similitude entre ces expressions pour faire naître une atmosphère charnelle et érotique. Après tout, les mots « sexe » et « excès » sont presque des acronymes…Pure XS incarne l’« excès dans son état le plus pur. Il surchauffe la peau. Sans être oriental, il joue sur un contraste chaud-froid, cru et décadent. Il est du sexe à l'état pur ». Cette composition est alors assortie d'une publicité pour le moins explicite. Un jeune homme au torse dévêtu entre en scène sur le morceau « Carmen ». Se croyant dans l'intimité de sa salle de bains, il parade face au miroir. Pourtant, de nombreux regards féminins l'observent au travers des tableaux et des miroirs teintés. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'agglutiner pour observer ce spectacle tentateur. Celui-ci finit par déboutonner son pantalon et saisit finalement son flacon de Pure XS. Il s'en asperge tout le corps… Vraiment tout le corps... S'en est trop pour ces groupies admiratives qui succombent immédiatement à un malaise collectif !

La nouvelle allure du parfum Pure XS de Paco Rabanne

Côté esthétique, Pure XS de Paco Rabanne nous est livré dans un flacon facetté, transparent en sa base et noir opaque en son sommet. Le tout passe également par une nuance bleue typiquement masculine. Le nom de Pure XS, quant à lui, s'affiche sur sa face avant dans un coloris doré. L’ensemble est à la fois très élégant sans pour autant manquer de virilité. Côté recette, l'intégralité de la composition de Pure XS n'a pas été dévoilée. Le gingembre est placé au centre de cette composition, ce qui en dit long sur le côté aphrodisiaque de ce parfum. Il délivre ici une senteur épicée, poivrée et même légèrement savonneuse. La complexité de cet ingrédient est adoucie par l'aspect chaleureux de la myrrhe. Cette résine ancienne cultivée en Afrique apporte ici une saveur plus humide et sucrée. Elle laisse flotter dans son sillage un goût proche de celui du réglisse ou de l'anis. La vanille vient également enrober le tout d’une sensation liquoreuse et sensuelle. Enfin, des notes boisées rejoignent l'ensemble pour souligner la virilité de ce jus particulièrement charnel et masculin.