Avis Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense

Lacoste

Tout commença en 1927, lorsque René Lacoste, ancien joueur de tennis professionnel, prit sa retraite et confectionna un tout nouveau polo pour le sport. Près d'un siècle après sa création, celui-ci est toujours d'actualité. Mieux encore : il se décline aujourd'hui dans de multiples coloris et donne même naissance à une collection de parfums, initiée en 2011. Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense est un parfum féminin qui apparaît près d'un siècle après le polo. Il est une plongée dans l'héritage de Lacoste, alliant avec brio l'histoire et la modernité. Voici notre avis.



 

 

En savoir plus

Un flacon immédiatement évocateur du polo Lacoste

Commençons par le flacon de Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense. Sans grande surprise, celui-ci s'inspire très clairement du polo de l'enseigne. En effet, le motif inventé par René Lacoste, le petit piqué, sert d'inspiration à la gravure de son verre. Le crocodile, quant à lui, est comme brodé à même ses parois, exactement comme sur le polo Lacoste. Côté féminité, cet écrin de verre est sublimé d'un dégradé rose, dans un style tendre et élégant. Visuellement, Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense est tout à la fois : le raffinement et la décontraction, l'histoire de Lacoste et la modernité.

Le style très féminin de Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense

Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense est un parfum qui s'adresse aux femmes. Or, cela saute immédiatement aux yeux. Le rose est omniprésent. Une large bande bordeaux est dessinée sur l'étui cartonné de ce parfum. Pour la toute première fois, un dégradé rose fait son apparition sur son flacon. Même le petit crocodile de l'enseigne adopte cette nouvelle nuance, en oubliant son vert emblématique ! Qui plus est, la rose, sous sa forme florale, est également au centre de cette composition. La reine des fleurs devient la reine de l'univers Lacoste, pour un rendu hautement féminin !

La fraîcheur contrastée de Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense

Dans ce parfum, le souffle floral ne révèle pas que sa facette délicate. Il est aussi intensément frais et très contrasté. Les parfumeuses Caroline Dumur et Fanny Bal ont ici réalisé un formidable travail, pour associer des saveurs chaudes à d'autres souffles plus froids. Il en résulte un jeu de clair-obscur au caractère unique. La mandarine et le thé blanc illuminent les notes de tête de cette création, tandis que le poivre noir lui confère un souffle plus ardent et épicé. Dans son coeur, la fleur de coton ajoute de la douceur. L'iris renforce à son tour son raffinement poudré. Enfin, le cèdre et le bois de santal lui apportent plus de persistance. Le musc révèle la part sensuelle de la femme qui porte ce parfum.

Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense, l'essence d'une femme dynamique

À l'image du polo Lacoste depuis son lancement, Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense s'adresse à des personnalités dynamiques et audacieuses. Préservant en lui l'esprit sportif de René Lacoste, ce jus défie les conventions. Il invite à agir en toute liberté et à définir soi-même les règles du jeu. Comme le polo a révolutionné le style sportswear, le parfum féminin Lacoste L.12.12 Rose Eau Intense invite à tracer son propre chemin !