La parfumerie est un vaste univers artistique dans lequel les créateurs doivent se renouveler continuellement. Ainsi, il trouve la source de leur inspiration dans toute chose, qu'il s'agisse de voyages, de personnes rencontrées au hasard, de saveurs gustatives ou d'émotions. Or, s'il ne devait y avoir qu'un seul qualificatif pour accompagner La Vie Est Belle de Lancôme, il s'agirait de l'optimisme. Manifeste de joie de vivre, ce jus séduit les femmes depuis sa création en 2012, tant par son flacon historique que par sa senteur gourmande ou le message qu'il transporte. Alors, quel est le secret de son succès ? Voici notre avis à son sujet…
La Vie Est Belle, une senteur gourmande et régressive
La Vie Est Belle de Lancôme est un parfum noble qui s'accompagne de délicieux accords gourmands. Ainsi, il est à la frontière de l'enfance et de l'âge adulte. Dès son premier souffle, il parvient à nous faire saliver et à nous replonger dans une douce nostalgie. Ainsi, il suscite une émotion forte à laquelle il est presque impossible de résister. D'un côté, la noblesse de l'iris et la puissance du patchouli d'Indonésie lui donnent des allures de femme fatale. Le jasmin sambac et la fleur d'oranger, quant à eux, viennent les illuminer. La poire et le cassis dégagent à leur tour une joie de vivre exubérante. Sa facette gourmande, quant à elle, est amplifiée par la présence de praline, de vanille et de fève tonka. Ainsi, derrière sa senteur raffinée se cache une innocence presque enfantine. Cet équilibre est ici ciblé au plus juste, et c'est sans doute précisément de là que lui vient sa notoriété planétaire.
La Vie Est Belle, une philosophie synonyme de joie
Bien plus qu'un simple parfum, La Vie Est Belle est aussi un manifeste de gaieté. Il livre bien plus qu'une senteur mais s'offre une véritable philosophie de vie. Avec lui, les femmes sont invitées à s'affranchir des contraintes et à vivre comme bon leur semble. La Vie Est Belle de Lancôme ne vise qu'un seul objectif : l'atteinte du bonheur. Avec lui, qu'importent les tendances pourvu que l'on soit soi-même et que l'on vive pleinement sa vie.
Le flacon de Lancôme, une bouteille dotée d'un riche héritage
Enfin, côté flacon, La Vie Est Belle possède aussi une riche histoire. Sa bouteille est un véritable hommage au patrimoine de Lancôme. En réalité, elle a vu le jour en 1949 et a été conçue par Armand Petitjean, directeur de Lancôme, en collaboration avec Georges Delhomme, son directeur artistique. Ensemble, ils imaginèrent un flacon nommé « le sourire de cristal ». Pourtant, celui-ci resta pendant plusieurs décennies dans les archives de Lancôme. Il fut finalement réinterprété et modernisé en 2012 pour la sortie de La Vie Est Belle. Désormais célèbre pour sa base de verre formant un large sourire, il nous captive tout autant par le lourd poids de son verre que par son petit ruban d'organza aérien ou son coloris rose féminin.