Voir d'autres publicités de parfums
« Je pense que beaucoup de gens ont peur d’être heureux à cause de ce que les autres peuvent en penser, ils ont peur de l’embrasser et de s’embrasser, de s’aimer et de faire ce qu’ils aiment et de faire ce qui les rend heureux. Mon histoire sera une histoire heureuse pour toujours, quoi qu’il arrive. » Tels furent les propos tenus par Rihanna au sujet de sa chanson Diamonds au moment de sa sortie. Ainsi, utiliser ce titre musical pour la publicité du parfum La Vie Est Belle de Lancôme semblait presque être une évidence. C'est désormais chose faite, dans le tout nouveau clip publicitaire de l'enseigne de 2018 !
La Vie Est Belle, un manifeste de joie de vivre
La Vie Est Belle de Lancôme va bien au-delà du simple parfum. Il est semblable à un manifeste de liberté. Il touche à tout ce qu'il y a de plus personnel et de plus intime. Ainsi, il ne fait que renforcer le lien particulier qui existe entre Lancôme et ses clientes. Il joue dans le registre de l'émotion et mise sur le respect et la sincérité. Loin des excès en tout genre, et loin des modes éphémères, il nous livre l'image d'une beauté naturelle. Avec lui, Lancôme incite les femmes à vivre selon leurs propres choix, loin de toute contrainte. L'idée est avant tout de trouver la voie de son bonheur. La Vie Est Belle de Lancôme est une déclaration de grâce, d'équilibre et de joie faite au monde.
Julia Roberts, égérie intemporelle de Lancôme
Mais qui mieux que l'actrice au plus beau sourire pour incarner tout cela ? Pour interpréter le rôle de La Vie Est Belle, Lancôme a encore une fois misé sur les talents de Julia Roberts. Ambassadrice de Lancôme depuis 2010, l'ancienne Pretty Woman n'en finit plus de collaborer avec la marque. Il s'agit là de la troisième campagne pour le parfum La Vie Est Belle, dévoilée le 26 août 2018 et réalisée par l'artiste plasticien Bruno Aveillan.
L'ambiance féerique de la publicité pour La Vie Est Belle
La publicité pour La Vie Est Belle de 2018 se déroule sur l'esplanade du Trocadéro, juste en face de la Tour Eiffel. Le thème est celui du bonheur partagé. Sous nos yeux, en direct d'une soirée de gala pour le moins monotone, Julia Roberts redonne le sourire à ses convives. Déambulant dans une robe blanche au sein d'une foule mondaine et morne, elle illumine le bitume sur son passage. Elle réconcilie ainsi un couple grâce à une rose, joue dans l'eau d'une fontaine avec insouciance, suggère à un homme de lever les yeux de son portable pour porter attention à sa compagne. L'ambiance est particulièrement féerique, pensée dans une tonalité violette. La scène se déroule quant à elle sur le titre Diamonds de Rihanna, réinterprétée par Josef Salvat.