Avis La Vie est Belle Absolu de Parfum

Lancôme

Le plus concentré des parfums La Vie est Belle

Sorti en 2014, « La Vie est Belle l’Absolu de Parfum » fait suite au succès de la fragrance star de Lancôme, « La Vie est Belle ». Ici, les notes originelles ont été sublimées. L’iris gourmand, présent dans « La Vie est Belle », est non seulement toujours d’actualité, mais il est surtout poussé à l’extrême, grâce à une composition exceptionnelle de 33 %. Bien entendu, « La Vie est Belle l’Absolu de Parfum » est toujours un hymne à la vie, au bonheur, une philosophie de vie, qui affirme plus que jamais « Oui, la vie est belle… ».

En savoir plus

Anne Flipo et Dominique Ropion, de nouveau aux commandes de La Vie est Belle, l’Absolu de Parfum

Anne Flipo et Dominique Ropion ont souvent travaillé ensemble pour réaliser des parfums, mais surtout ce sont eux qui ont composé « La Vie est Belle » l’Eau de Parfum (avec Olivier Polge), puis l’Eau de Toilette. Après le succès de leurs deux premières fragrances, il était donc tout naturel que Lancôme choisisse de nouveau, ces deux talentueux parfumeurs. Si Anne Flipo et Dominique Ropion travaillent tous les deux pour l’entreprise IFF (International Flavors & Fragrances), ils sont également deux des plus talentueux parfumeurs de leurs générations. Anne Flipo est sensible et créative. Quant à Dominique Ropion, il possède un savoir-faire unique et inégalé. Ensemble, ils ont imaginé de très grands succès comme « Olympéa » de Paco Rabanne ou encore « L’Homme L’Intense » d’Yves Saint Laurent.

L’iris gourmand sublimé au cœur de La Vie est Belle, l’Absolu de Parfum

Anne Flipo affirme « Pour créer un absolu, il faut sublimer les notes, surtout de cœur et de fond pour les rendre encore plus puissantes, plus présentes, plus envoutantes tout en gardant la personnalité du parfum »… Ce sera donc une version beaucoup plus intense que l’original. « La Vie est Belle, l’Absolu de Parfum » débute par des notes ultras sucrées et fruitées, à savoir celle de la poire et du cassis. Le cassis est le fruit du cassissier, petit arbuste des régions froides et tempérées d’Europe. En France, les traces du cassis datent du 12e siècle. Au 18e, la majorité des jardins français compte un cassissier, et son fruit est alors utilisé pour ses nombreuses propriétés médicinales. En parfumerie, on utilise soit les feuilles, soit les bourgeons. On obtient l’absolu de bourgeon par extraction aux solvants volatils. Au cœur des compositions, le cassis dégage des tonalités fruitées, sucrées et aussi amères. Le cœur de « La Vie est Belle, l’Absolu de Parfum » est composé de l’iris gourmand, c’est-à-dire de la concrète iris Pallida, de l’absolu de jasmin et de patchouli, le tout à une forte concentration. L’iris Pallida est une des matières les plus nobles de la parfumerie de niche, mais aussi l’une des plus chères. Également appelé « L’Or bleu de la parfumerie », l’iris Pallida est une jolie fleur bleue-violette et offre des senteurs poudrées et ultras délicates. Enfin, le fond de « La Vie est Belle, l’Absolu de Parfum » se veut ultra gourmand grâce à la présence de la praline, de la vanille et de la fève tonka. Le majestueux flacon en forme de sourire, reprend les codes de son ainé en arborant ici, un ruban gris métallisé.