Avis La Petite Robe Noire Rose Rose Rose

Guerlain

La Petite Robe Noire de Guerlain est tout aussi célèbre pour la beauté de son flacon que pour sa senteur florale et gourmande, ou encore sa silhouette dessinée à l’encre de Chine. Conçue en 2012, elle est une incarnation parfaite du chic à la française, et ne cesse à ce titre de séduire le cœur des femmes. D’ailleurs, La Petite Robe Noire laisse fréquemment apparaître de nouveaux dérivés de sa senteur, pour satisfaire les attentes des clients de Guerlain. En 2022, pour célébrer ses 10 ans, Guerlain nous offre encore un nouveau chapitre de son histoire, étonnamment nommé La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain. Alors, que peut bien signifier ce titre quelque peu répétitif ? Voici notre avis à son sujet...

En savoir plus

Lorsque Guerlain décide de travailler la rose sous toutes ses facettes

La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain est un parfum qui explore la rose et qui nous livre toutes les richesses de cette fleur d’exception. En effet, qui mieux que cette matière première pour incarner la féminité ? Parce que la rose était déjà au centre de la première version de La Petite Robe Noire, elle noue révèle ici toute sa beauté et se sont plus exactement trois variétés différentes de cette fleur qui sont ici mises à l’honneur. Guerlain choisit d’intégrer de la rose turque dans la recette de La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain. Celle-ci est à la fois particulière et reconnaissable, en affichant un souffle suave et épicé. Néanmoins, elle est adoucie de rose bulgare, don’t les accents sont plus fruités. Ce parfum subtil est encore embelli d’un ajout de rose de Grasse, plus précieuse. Indiscutablement, La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain s’inscrit dans le registre de la parfumerie fine.

Le retour de l’historique flacon de Guerlain

Côté flacon, La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain possède également bien des atouts pour faire chavirer notre cœur. Son écrin de toute beauté s’inspire du riche catalogue de Guerlain. Cette bouteille de verre reprend plus exactement la forme des flacons des précédents parfums Mitsouko et l’Heure Bleue. Par ce choix, Guerlain décide de faire écho à sa longue histoire. Qui plus est, le visuel de ce parfum est travaillé dans les moindres détails. Trois fleurs roses de satin viennent se fixer à son col pour faire écho à sa recette. La silhouette de La Petite Robe Noire est toujours dessinée sur ses parois de verre. Un dégradé pourpre amplifie le côté glamour de l’ensemble, tandis que l’amour de Guerlain pour la parfumerie transparaît dans un bouchon en forme de cœur inversé.

La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain, le fruit de plusieurs artistes mondialement reconnues

Plus que jamais, pour concevoir La Petite Robe Noire Rose Rose Rose, Guerlain a mis les petits plats dans les grands et a fait appel à des créateurs de renommée internationale. La senteur de La Petite Robe Noire Rose Rose Rose de Guerlain doit son existence aux parfumeurs Delphine Jelk et Thierry Wasser, comptant parmi les meilleurs créateurs de leur génération. L’iconique dessin de La Petite Robe Noire a quant à lui été imaginé par le duo des designers Deygas et Kuntzel. Enfin, le flacon en lui-même est l’œuvre du très célèbre Serge Mansau, connu pour être l’un des créateurs de flacons les plus prolifiques de sa génération.