Publicite La Petite Robe Noire Intense

Guerlain

Véritable icône de la parfumerie féminine, La Petite Robe Noire n'en finit plus de faire parler d'elle. Année après année, elle se métamorphose et prend des allures plus coutures, plus printanières ou plus glamour… En revanche, sa philosophie reste la même : embellir le monde de sa bonne humeur et arpenter les quatre coins du globe de sa démarche pétillante. En 2016, La Petite Robe Noire devient une Eau de Parfum plus Intense. Bien évidemment, ce jus gourmand s'accompagne aussi d'une publicité inédite. Alors, qu'en est-il des nouvelles aventures de cette petite silhouette dessinée à l'encre de Chine ? Suivons-la dans sa nouvelle campagne télévisuelle !

La Petite Robe Noire, une silhouette dessinée par le duo Kentzel & Deygas

En matière de communication, ce qui diffère grandement La Petite Robe Noire des autres parfums féminins revient à son égérie… En effet, avec elle, il n'est nullement question de mannequins ou d'actrices mondialement célèbres. La Petite Robe Noire se suffit à elle-même ! À l'écran, elle est incarnée par un petit personnage destiné à l'encre de Chine, qui doit son existence au duo de créateurs Kentzel & Deygas. Véritables touche-à-tout du graphisme, ils ont inventé un univers à part entière : « une sorte de portrait chinois, en quelques coups de pinceau, de la femme ou des femmes qui incarneraient cette Petite Robe Noire ». Féminine et toujours enjouée, La Petite Robe Noire se décline depuis lors dans différents films d'animation. Elle se reconnaît entre toutes par son pas assuré, arpentant en escarpins hauts talons les pavés parisiens.

La Petite Robe Noire de Guerlain à la conquête les plus grandes capitales

Comme toujours, pour la sortie de La Petite Robe Noire Intense, cette silhouette féminine est mise en scène dans un petit film d'animation. D'ailleurs, tous les codes de Guerlain sont présents, à commencer par le titre musical culte de la collection : « These Boots Are Made For Walkin‘ » de Nancy Sinatra. Il faut dire qu'il est particulièrement enjoué et qui lui colle à merveille l'image de cette fragrance !
Comme à l'accoutumée, tout commence par une vision de La Petite Robe Noire dans les rues de Paris. La tour Eiffel se dessine en arrière-plan, dans un coloris bleu, tandis que le pont Alexandre III est comme crayonné à la main. Puis, La Petite Robe Noire Intense s'envole vers Venise et ses gondoles. Enfilant ses baskets, elle rejoint New York et apparaît même sur les écrans géants de Time Square. La place rouge de Moscou lui ouvre alors les bras, et La Petite Robe Noire finit même carrément par s'envoler dans l'espace en compagnie d'un astronaute ! La Terre tout entière semble lui appartenir… Ce mini clip s'achève par la vision du nouveau flacon de La Petite Robe Noire Intense, qui devient même à son tour un petit satellite tournoyant autour de notre planète. Incontestablement, La Petite Robe Noire a réussi son pari : conquérir le coeur des femmes aux quatre coins du globe !