Composition Eau de parfum La Petite Robe Noire Black Perfecto Guerlain

Guerlain
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance : depuis 2012, La Petite Robe Noire est partout, que ce soit sur d'immenses affiches publicitaires, dans les cinémas, dans toutes les parfumeries ou dans de nombreuses salles de bains féminines ! Sa petite silhouette au pas guilleret et aux clins d'œil désarmants a immédiatement fait chavirer le cœur du public. Or, c'est une autre pièce emblématique du vestiaire féminin que La Petite Robe Noire a cette fois décidé de revêtir : le perfecto. Focus sur la dernière création sexy de Guerlain La Petite Robe Noire Black Perfecto.

Lorsque Guerlain transforme son emblématique flacon

Avant même d'évoquer la senteur de ce nouveau parfum, commençons par observer de plus près son joli flacon. En effet, celui-ci vous dit forcément quelque chose, et pour cause… La Petite Robe Noire Black Perfecto possède un écrin à la même silhouette que celui de La Petite Robe Noire elle-même. Mais saviez-vous que ce contenant est, en réalité, beaucoup plus ancien ? En vous appropriant ce nouveau parfum, vous réaliserez une sorte de plongée dans le temps et dans l'héritage de la maison Guerlain. Le flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto s'inspire directement de ceux de L’Heure Bleue et de Mitsouko, deux parfums créés au début du XXe siècle par l'enseigne. On y retrouve notamment des épaules en forme de virgules ainsi qu’un bouchon en forme de cœur inversé. En revanche, si celui-ci était autrefois transparent, il a troqué sa limpidité contre un laquage intégralement noir et opaque. Il s'agit là d'une manière d'évoquer le perfecto, pièce de cuir emblématique du vestiaire féminin. Désormais, La Petite Robe Noire Black Perfecto n'est plus si sage qu'autrefois. Elle possède bel et bien un petit côté sexy et rebelle qui lui va comme un gant !

Les ingrédients gourmands de La Petite Robe Noire Black Perfecto

Côté senteur, La Petite Robe Noire Black Perfecto mise tout sur la gourmandise. Ce nouveau parfum a été confectionné, comme son aîné, par le talentueux Thierry Wasser. Nez officiel de la maison Guerlain depuis 2006, il est aujourd'hui considéré comme étant l'un des plus grands parfumeurs de la planète. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison s'il est le seul créateur de parfums à occuper ce poste chez Guerlain sans être issu de la lignée familiale… Il a ici choisi de jouer dans le registre de la gourmandise. Ainsi, La Petite Robe Noire Black Perfecto s'élance sur une alliance juteuse, tendre et fruitée de cerise et d'amande. Le thé noir, quant à lui, vient donner plus impertinence à ce démarrage. Néanmoins, comme pour le tout premier parfum La Petite Robe Noire, c'est la rose qui domine le cœur de la recette. Plante emblématique de la parfumerie féminine, elle s'accompagne ici de la gourmandise du réglisse. Le fond de La Petite Robe Noire Black Perfecto bascule alors peu à peu vers un sillage plus animal et sensuel. Celui-ci se compose de cuir et de musc noir. Le patchouli ramène de l'élégance à l'ensemble. Enfin, la fève tonka vient enrober le tout d'une extrême douceur.