Avis La Petite Robe Noire Black Perfecto

Guerlain

La parfumerie est un domaine particulièrement vaste dans lequel se succède une multitude de parfums très différents les uns des autres. Néanmoins, si certains ne duraient que le temps d'une saison, d'autres, en revanche, sont considérés comme étant de grands classiques. La Petite Robe Noire de Guerlain fait incontestablement partie de ceux-là. Elle est aujourd'hui l'un des parfums les plus vendus de la planète. Pour autant, celle-ci ne se repose pas sur ses acquis et ne cesse de se réinventer. C'est ainsi qu'est apparue la nouvelle Petite Robe Noire Black Perfecto. Alors, qu'en est-il de cette nouvelle composition ? Celle-ci tient-elle toutes ses promesses et est-elle à la hauteur de ses prédécesseurs ?

En savoir plus

Lorsque Guerlain retravaille la rose avec nuances

La Petite Robe Noire Black Perfecto est un parfum à la fois simple mais très élaborée. Sa recette ne cherche pas à faire dans la surenchère de détails superflus. Bien au contraire, Guerlain a ici choisi de travailler majoritairement autour de l'un des ingrédients majeurs de la parfumerie féminine : la rose. En revanche, chaque ingrédient entrant dans la composition de La Petite Robe Noire Black Perfecto a été sélectionné avec une extrême minutie. De ce fait, La Petite Robe Noire Black Perfecto contient l'une des variétés de roses et les plus prestigieuses au monde : de l'absolu de roses de Grasse. Celle-ci s'accompagne d'amende et de fève tonka pour un rendu chaleureux et enveloppant. Néanmoins, La Petite Robe Noire Black Perfecto et un parfum qui ne manque pas d'impertinence et cela se ressent au travers de ses notes cuirées. Ces dernières apportent ici une extrême sensualité. Ainsi, sans multiplier les ingrédients, Guerlain est parvenu à faire naître un parfum étonnant et très audacieux. Il faut dire que celui-ci est l'œuvre de deux parfumeurs faisant partie des plus talentueux de notre planète. La Petite Robe Noire Black Perfecto et signé des iconiques Thierry Wasser et Delphine Jelk. En d'autres termes, il en résulte un condensé de savoir-faire à découvrir sans modération.

La Petite Robe Noire Black Perfecto et son flacon à la frontière des époques

Enfin, outre l'odeur enivrante de La Petite Robe Noire Black Perfecto, il faut bien reconnaître que son flacon est, lui aussi, un véritable petit bijou. Celui-ci reprend la forme d'un écrin vieux de plus d'un siècle. En effet, ce contenant fut élaboré en 1912 par Raymond Guerlain en association avec la société baccara. De cet ancêtre, La Petite Robe Noire Black Perfecto à conserver le bouchon en forme de coeur à inverser ainsi que les épaules en forme de virgules. Ces éléments témoignent de courant Romantique et de l'Art Nouveau du siècle dernier. Ils sont néanmoins retravaillés ici avec une intense modernité. Pour la toute première fois, La Petite Robe Noire s'habille d'une robe intégralement noire. Sa couleur brillante et accessoirisée de studs et son étiquette imite à la perfection l'aspect du cuir. Le tout relevé ainsi un look intemporel, à la fois impertinent tout en restant très élégant.