Avis La Nuit de L'Homme L'Intense

Yves Saint Laurent

L'Intense, nouvel ipus du parfum La Nuit de L'Homme

Sorti en 2015, « La Nuit de l’Homme l’Intense » fait suite au succès de « La nuit de L’Homme ». C’est en réalité en 2006 que la saga commence avec « L’Homme » une essence pour les hommes modernes et séduisants. La composition était alors audacieuse et sensuelle. Face au succès de cette fragrance masculine, Yves Saint Laurent a proposé de nombreuses déclinaisons dont « La Nuit de l’Homme l’Intense ». Réellement puissante, cette dernière essence est celle des hommes on ne peut plus charismatiques, qui séduisent si naturellement qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Cette magnifique composition est signée par un trio de talentueux parfumeurs.

En savoir plus

Trois parfumeurs au cœur de La Nuit de l’Homme l’Intense

C’est Anne Flipo, Dominique Ropion et Pierre Wargnye qui sont à l’origine de la réalisation de « La Nuit de l’Homme l’Intense ». Anne Flipo est l’une des plus créatives et talentueuses parfumeuses de son époque. Elle travaille actuellement chez IFF (International Flavors & Fragrances) et on lui doit de magnifiques compositions comme « La Vie est Belle » de Lancôme, « Sweet » de Lolita Lempicka ou encore « Olympéa » de Paco Rabanne. Dominique Ropion a été en contact avec le monde des odeurs très tôt puisque sa mère et son grand-père travaillaient chez Roure. Il a une connaissance parfaite de toutes les matières premières. On doit à Dominique Ropion des fragrances époustouflantes comme « Pure Poison » de Christian Dior ou encore « Trésor in Love » de Lancôme. Pierre Wargnye travaille également au sein de l’entreprise IFF. Il est considéré comme une valeur sûre et possède un incroyable savoir-faire. On doit à Pierre Wargnye de belles fragrances comme « Only The Brave » de Diesel ou encore « Drakkar Noir » de Guy Laroche.

La sensualité des notes de La Nuit de l’Homme l’Intense

« La Nuit de l’Homme l’Intense » affiche un degré de sensualité rarement atteint. Puissante et séductrice à souhait, sa composition possède des facettes orientales, florales et boisées. « La Nuit de l’Homme l’Intense » débute par l’un des ingrédients les plus nobles de la parfumerie l’iris, associé à la violette ce qui renforce l’aspect poudré. La violette est une très jolie petite fleur connue depuis l’antiquité dans le pourtour méditerranéen. En 1854, la violette se cultivera dans toute la ville de Toulouse, ce qui fera la gloire de la ville. En parfumerie, la violette est reproduite de façon synthétique à l’identique et offre des tonalités à la fois florales, fruitées, poudrées et vertes. Enfin, le coeur de « La Nuit de l’Homme l’Intense » joue sur un accord ultra sensuel de vanille-fève tonka. La fève tonka ou « coumarou » est originaire d’Amazonie. Ses fleurs en grappes rose-violet sont très odorantes. Les fruits en gousse contiennent des graines, la fève tonka. En parfumerie, la fève tonka dégage des odeurs de tabac, coumarinées, amandées et balsamiques. Enfin, le fond de « La Nuit de l’Homme l’Intense » est composé de patchouli, de bois ambrés et de coumarine. Le flacon reprend les principaux codes de ses ainés se teintant pour l’occasion d’un dégradé de marron particulièrement intense, à l’image de la composition.