Avis La Nuit de l'Homme Bleu Electrique

Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent est un créateur qui a toujours été profondément attaché à la ville de Paris. En effet, c'est là qu'il passait le plus clair de son temps et qu'il trouva l'inspiration pour bon nombre de ses créations. Plusieurs fois, la marque portant son nom nous a donc plongé au cœur de la capitale. Or, depuis la création du parfum La Nuit de l’Homme, il s'agit surtout d'un Paris nocturne, au cœur duquel l'homme révèle son autre visage, plus séducteur et magnétique. En 2021, l'histoire se perpétue et la saga Yves Saint-Laurent s'agrandit d'un nouveau parfum masculin : La Nuit de l’Homme Bleu Electrique. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Un parfum synonyme de dualité

La Nuit de l’Homme Bleu Electrique d'Yves Saint-Laurent est un parfum qui réunit à lui seul les différentes facettes de l'homme. Dans cette composition, la marque Yves Saint-Laurent a souhaité mettre en exergue les deux visages de l'homme moderne. D'un côté, La Nuit de l’Homme Bleu Electrique correspond à un homme d'affaires charismatique et ambitieux, aussi raffiné que nonchalant. De l'autre, il reflète le portrait d'un bad boy plus désinvolte, osant déjouer les interdits et frôlant parfois avec le politiquement correct. Il en résulte un jus infiniment explosif. Avec La Nuit de l’Homme Bleu Electrique d'Yves Saint-Laurent, les contraires s'attirent et ne font plus qu'un, donnant naissance à une véritable onde de choc. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique ne passe pas inaperçu et se destine à un séducteur des plus mystérieux.

Yves Saint-Laurent sélectionne des ingrédients de haute qualité

La Nuit de l’Homme Bleu Electrique doit son existence à l'un des meilleurs parfumeurs de notre époque : le talentueux Dominique Ropion. Celui-ci se plaît à dire qu'il est une « interprétation olfactive plus intense et plus épicée de l'Eau de Toilette Originelle La Nuit de l’Homme ». Cela se ressent d'ailleurs dès ses notes de tête. La Nuit de l’Homme Bleu Electrique ne manque pas de fougue et marie d'emblée le souffle poivré du gingembre à l'aspect froid et épicé de la cardamome. Son cœur, quant à lui, mise davantage sur un souffle floral et aromatique de lavande et de géranium. Yves Saint-Laurent ne laisse alors rien au hasard et choisit une variété de lavande spécifiquement récoltée en France pour l'enseigne : la lavande Diva. Pour plus de persistance et une excellente ténacité, La Nuit de l’Homme Bleu Electrique s'achève par un ultime souffle de bois de cèdre.

Le flacon électrisant de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique

Si la composition olfactive de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique se veut particulièrement explosive et presque déroutante, son flacon reste davantage dans les standards de la marque. Il affiche comme un air de déjà vu et rappelle le précédent La Nuit de l’Homme Eau Electrique. Dans cette version, son bleu s'assombrit légèrement. Il éclaire le reste de cet écrin de verre d'un dégradé électrique, semblable à un néon bleu dans la nuit noire.