Créé en 1991 par Christian Mathieu, Kenzo Homme est une véritable icône de la parfumerie. En l'occurrence, il s'agit aussi de la première fragrance masculine confectionnée par la marque japonaise Kenzo. Aquatique et rafraîchissante, elle est un incontournable qui convient à toutes les occasions, quelles que soient les saisons et quels que soient les hommes. Mais que lui vaut une telle longévité ? Voici notre avis l'égard de cette fragrance masculine.
Kenzo Homme, un hommage à la nature
Kenzo est une marque japonaise. Or, dans un esprit très asiatique, Kenzo Homme est un hommage à toutes les plus grandes splendeurs de la nature. Il nous replonge au premier matin du monde et semble s'inspirer d'un embrun rafraîchissant, soufflant sur les éléments encore vierges de la terre. Tant visuellement qu'olfactivement, il est semblable à une mer bleue, calme et apaisante. Lumineux et rayonnant, il dégage aussi une empreinte solaire. Dès lors, il nous dépeint le plus beau des paysages : celui où le soleil se lève et qu'il nous laisse assister paisiblement à l'éveil de la nature. L'homme qui porte ce parfum semble alors parfaitement épanoui. Kenzo Homme nous invite dans de nouveaux espaces et nous incite ainsi au lâcher prise. Il semble posséder en lui une puissance ressourçante infini et toute la mémoire d'une senteur universelle.
Un flacon signé Serge Mansau
Son flacon, quant à lui, est également l'un de ses plus beaux atouts. D'ailleurs, il est signé de l'un des meilleurs designers au monde : le talentueux Serge Mansau. Récemment disparu, il a travaillé pour les plus grands noms du luxe et a signé une incroyable quantité de flacons tout au long de sa carrière. Nul ne sait vraiment combien de bouteilles de parfum ont été élaborées par son génie créatif. Plusieurs centaines, c'est certain. Parvenant sans cesse à se renouveler, il a ici dessiné une bouteille se courbant sous le vent. Parcouru d'un bambou s'étirant en longueur, son flacon semble souple et résistant à la fois. Patiné par la mer, il possède la couleur d'une eau profonde.
Kenzo Homme, un mélange de fraîcheur iodée et de bois sensuels
Enfin, côté senteur, Kenzo Homme est un jus marin et boisé, naviguant entre des notes rafraîchissantes et maritimes, et une saveur plus boisée et séductrice. Très agréable pour le quotidien, surtout au printemps, lorsque la nature s'éveille, Kenzo Homme est un subtil mélange de fraîcheur tonifiante et de chaleur incandescente. Sa persistance est parfaite et Kenzo Homme a la propriété de convenir aux hommes de tous âges. Ayant très bien vieilli, Kenzo Homme est toujours pleinement tendance. Unique et intemporel, ce jus déferle sur la peau comme une écume. D'abord iodée, il devient aromatique au contact de la sauge. Il s'épice ensuite de girofle et de muscade. Un souffle d'ozone vient balayer l'ensemble, tout en s'associant à des feuilles vertes et du fenouil anisé. Les bois, quant à eux, apparaissent en son fond, tout en s'arrondissant de santal.