Publicite J'adore

Christian Dior

« J’Adore » est une fragrance de Christian Dior devenue mythique. Sortie en 1999, « J’Adore » se place directement en tête des ventes féminines. Sensuelle et florale, « J’Adore » met également le savoir-faire de la maison Dior à l’honneur. A la fois féminine et scintillante, « J’Adore » sait capter votre attention et devient vite indispensable à votre peau. Majoritairement florale, la composition offre également des touches de fruits ainsi que des touches ultras vertes. Nul doute que « J’Adore » est un parfum en hommage à Christian Dior, et pour l’amour qu’il avait pour les fleurs de son jardin.

Charlize Theron pour J'adore, une femme dans toute sa sensualité

C’est la première fois que la maison Dior décide de faire appel à une « célèbrité » pour représenter un de ses parfums. Si elle a choisi l’actrice Charlize Theron c’est parce que la maison Dior a affirmé qu’elle « incarnait à merveille la féminité moderne ainsi que les valeurs de la marque ». Née en 1975 en Afrique du Sud, Charlize Theron est une actrice connue pour de nombreux rôles au cinéma, comme « Braquage à l’italienne, Monster, ou encore Prometheus ». Destiné au départ à la danse classique, Charlize Theron devient d’abord mannequin avant de se lancer au cinéma. Au sujet de la femme Dior, Charlize Theron affirme « Je crois vraiment que nous, les femmes sommes contradictoires, duales, perpétuellement entre la sainte et l’effrontée. Je pense que ce qui rend les femmes vraiment puissantes, c’est cette capacité à accepter ses contradictions. Le personnage de J’adore est ainsi, elle n’a rien a cacher dont elle puisse avoir honte, elle est forte tout en étant très proche de la vulnérabilité, elle est puissante et sensuelle »...

Dior célèbre ses 15 ans avec un clip publicitaire signé Jean-Baptiste Mondino

Afin de fêter les 15 ans de son parfum star, la maison Dior a choisi d’imaginer un nouveau clip vidéo, signé Jean-Baptiste Mondino et nommé « The future is gold »… Le réalisateur français montre ici un retour aux sources, au milieu des éléments comme l’eau, le vent, la pluie, et le feu. Ici, Charlize Theron lâche prise pour se retrouver et découvrir sa propre nature. On la retrouve au milieu d’un désert aride, vêtue d’une robe courte, simple et dorée. Attirée par le soleil, l’actrice s’avance, puis s’arrête, comme pour apprécier la sensation du soleil sur son corps. Ici, la féminité se veut avant tout solaire et rayonnante. Le clip publicitaire est enveloppé de la chanson de Woodkid, « I love you », extraite de son album « The Golden Age » sorti en 2013. Sensuel et remplit d’émotions, le clip publicitaire de Jean-Baptiste Mondino réveille à merveille l’essence même  de la beauté.

« J’Adore » est l’un des plus grands succès de la maison Dior. Ultra féminine, la fragrance rend hommage à l’amour que nourissait Christian Dior pour les fleurs. C’est Charlize Theron qui est l’égérie de « J’Adore » depuis 15 ans. Elle représente à merveille la féminité et la sensualité évoquée par la composition.