Avis Izia

Sisley

La nouvelle est arrivée comme un cadeau de Noël à la fin de l'année 2016 : la maison Sisley a enfin décidé de gratifier les femmes du monde entier d'une nouvelle sortie olfactive. Celle-ci se nomme Izia et possède une senteur très féminine m'étant majoritairement en exergue la saveur de la rose. Le moins que l'on puisse dire est que Sisley a mis tout son cœur à l'ouvrage pour la réalisation de ce parfum dont la conception a duré plusieurs années. Voyons donc d'un peu plus près si tous ces efforts ont porté leurs fruits…

En savoir plus

Izia et sa rose revisitée avec modernité

Dans un premier temps, notons que Sisley a fait preuve de simplicité et d'audace. En effet, l'enseigne a choisi de placer un grand classique au centre de sa composition : la rose. Reine de la parfumerie incontestée, celle-ci est utilisée par les parfumeurs depuis la nuit des temps. Elle est très appréciée pour ses multiples facettes, pouvant tout autant se montrer romantique et tendre qu'impertinente. Néanmoins, Sisley n'a pour autant pas été dans la simplicité et a retravaillé cet ingrédient avec une profonde modernité. La rose est ici associée au dynamisme vivifiant de la bergamote, des aldéhydes et des baies roses. Son cœur, quant à lui, est plus floral et repose sur un bouquet transparent accompagné d'angélique. Enfin, Sisley a choisi d'achever sa composition par un fond ambré et boisé renforcé de la sensualité du musc. Le tout s'avère parfaitement équilibré et absolument tentateur.

Le flacon très élaboré de Sisley

De même, Sisley n'a pas lésiné sur les moyens à matière de flaconnage. Il faut dire que l'enseigne est particulièrement réputée pour sa créativité en matière de design. Cette fois, le tout est pensé avec rondeur. Izia symbolise à merveille la générosité de la féminité. Qui plus est, son verre transparent nous révèle un jus absolument délicieux et teinté de tonalités estivales. Le tout se décline dans un dégradé jaune, orangé, rosé et corail. La limpidité de ce jus est également symbolisée par la présence d'une bulle transparente en guise de cabochon. L'idée est absolument exquise, traduisant à merveille l'esprit aérien de ce parfum. Enfin, son nom est comme écrit à la main sur sa face avant ce qui ne fait que traduire la proximité de la maison Sisley avec son public… Un véritable coup de maître qui inspire d'emblée le rapprochement et la spontanéité !

Un parfum tant attendu des consommatrices

Enfin, notons que la sortie d’Izia marque la fin d'une longue attente pour les amatrices de la marque Sisley. En outre, l'enseigne n'est pas du genre à élaborer une essence à la moindre occasion. Sisley se contente plutôt de diffuser sa célèbre Eau de Campagne bucolique depuis les années 70 ainsi que ses incontournables Eau de Sisley, Soir de Lune et Soir d’Orient. Izia marque donc bel et bien l'une des annonces les plus importantes de l'année en matière de parfumerie.