L’histoire de « Poison » commence en 1985. Dès sa sortie, « Poison » connait un succès fulgurant et se positionne en tête des ventes. Immédiatement perçu comme une essence provocante et mystérieuse, « Poison » est l’arme exacerbée de la séduction vue par Christian Dior. Fort de ce succès, la marque présente en 1998 « Hypnotic Poison ». Si la fragrance est toujours aussi mystérieuse que son ainée, elle se veut néanmoins plus intrigante et plus addictive. Avec sa senteur exubérante, « Hypnotic Poison » s’affiche désormais comme le parfum des femmes de caractère qui savent ce qu’elles veulent.
Les différentes publicités d’Hypnotic Poison
En 1998, le premier clip publicitaire met en scène la sulfureuse Milla Jovovich, célèbre actrice qui venait juste de tourner « Le cinquième élément ». Dans ce clip, le rouge domine fortement, il est partout. Bien entendu, le rouge est la couleur de l’amour, de la passion, mais plus encore, le rouge symbolise la braise du désir et la force de la conquête. La deuxième couleur est le noir, qui constrate parfaitement bien avec le rouge. Le noir apporte une touche d’élégance, mais aussi d’autorité et d’austérité. L’impact se veut foudroyant, à l’instar de la composition de la composition d’« Hynotic Poison ». En 2006, c’est la belle Italienne Monica Belluci qui devient l’égérie d’« Hypnotic Poison ». En 2011, ce sera au tour de la Française Mélanie Laurent de représenter le parfum. Plus envoutante que jamais, Mélanie Laurent évolue sous les caméras de John Cameron. Ensorceleuse, Mélanie Laurent jouera de ses charmes dans le but de vanter la fragrance elle-même ensorceleuse. Dans ce clip, la Française se balade dans les couloirs de Musée du Louvre !
Les fabuleuses égéries des pubs de Poison et Hypnotic Poison
Le tout premier clip publicitaire « Poison » est représenté par l’actrice française Isabelle Adjani. En 1998 et 1999, c’est Milla Jovovich qui représentera les premiers clips d’Hypnotic Poison. Cette dernière est née en Ukraine, puis passa sa jeunesse entre Londres et la Russie avant de s’installer à Sacramento (États-Unis). Connu pour avoir joué dans de grands films, Milla Jovovich est l’épouse de Luc Besson. Monica Belluci représentera « Hypnotic Poison » en 2006. À 53 ans, l’Italienne peut se vanter d’avoir joué dans de grandes productions comme « Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, Le Pacte des Loups » ainsi que dans le très célèbre James Bond 007. En 2011, c’est au tour de Mélanie Laurent de devenir l’égérie d’« Hypnotic Poison ». Mélanie Laurent est une actrice et une réalisatrice française née en 1983. En 2007, elle reçoit le césar du meilleur espoir féminin pour le film « Je vais bien, ne t’en fais pas ». Le moins qu’on puisse dire c’est que la maison Dior sait plus que tout choisir ses égéries. Pour ses autres parfums, on remarque des actrices plus séduisantes les unes que les autres comme Nathalie Portman ou Charlize Théron.
Parmi tous les grands succès olfactifs de la maison Dior, « Hypnotic Poison » a particulièrement marqué les esprits. Envoutante, et séductrice à souhait, la femme « Hypnotic Poisson » sait ce qu’elle veut. La fragrance a été représentée par des femmes débordantes de sensualité et de mystère comme Milla Jovovich, Monica Belluci ou encore Mélanie Laurent.