Avis Hugo Man

Hugo Boss

Grande marque de prêt-à-porter allemande, fondée en 1924, la maison Hugo Boss est célèbre pour ses costumes parfaitement taillés, dans des matières premières de haute qualité. Cependant, il lui arrive aussi de concevoir des produits faussement décontractés, comme en témoigne notamment l'un de ses best-sellers de la parfumerie : le parfum Hugo Man de 1995. Cette eau de toilette fruitée est aujourd'hui considérée comme une véritable référence dans le monde des parfums pour homme. Alors, que lui vaut un tel succès ? Voici notre avis.

En savoir plus

Hugo Man, un parfum qui révolutionne l'image d’Hugo Boss

Tout d'abord, si Hugo Man est un parfum tant apprécié, c'est qu'il a marqué un profond tournant dans l'histoire de la maison Hugo Boss. En effet, à l'opposé des costumes et des chemises tirées à quatre épingles de la marque Hugo Boss, il prône une certaine décontraction. Avec lui, Hugo Boss a choisi de se renouveler et de s'adresser aux jeunes hommes. Ce parfum s'inscrit pleinement dans l'air du temps et se marie à merveille avec le simple port d'un jean et d'un T-shirt. Pour autant, il ne manque jamais d'élégance ni de raffinement. Véritable parti pris assumé par l'enseigne, il représente l'image d'une jeunesse plus libre et plus audacieuse. D'ailleurs, cela se remarque également dans son slogan très inspirant : « N’imitez pas, innovez ! ». Sa devise pousse à l'indépendance et à l'affirmation de soi.

La fraîcheur très appréciée du parfum Hugo Man

Autre point positif : la senteur du parfum Hugo Man d’Hugo Boss. Très facile à porter en toute occasion et à accommoder à tous les vêtements, Hugo Man dégage une profonde fraîcheur, collant à merveille à son message de liberté. Au moment de sa sortie, Hugo Man modernisait clairement le thème de la fougère masculine, en lui apportant des notes plus florales et contemporaines. Ici, tout débute par une alliance de bergamote et de pamplemousse, rapidement rejoints de pomme verte et de menthe. C'est alors qu'apparaît l'accord de fougère traditionnelle, mariant du géranium, de la lavande, de la sauge, du thym et du basilic. L'ensemble est également adouci de muguet et de jasmin. Peu à peu, Hugo Boss gagne en tempérament dans un accord boisé de cèdre, de pin, de vétiver, de patchouli, de mousse de chêne et de cèdre. Notez aussi que, pour enivrer vos sens, il contient une pointe de rhum.

Un flacon allant à l'essentiel

Enfin, idéalement conçu pour traverser les âges et les décennies, le flacon d’Hugo Boss est dénué de tout superflu. Sa forme rappelle celle d'une flasque, évoquant au passage la fonction première d'une bouteille : porter de l'eau, source de toute vie. Dès lors, Hugo Man semble indispensable au quotidien. Sa signature rouge contraste ici avec son bouchon argenté et sa transparence vert bleuté. Visuellement très moderne, ce flacon est encore pleinement tendance malgré ses 25 ans d'existence.