Alessandro Michele arriva à la tête de la direction créative de Gucci en 2015. Il fallut ensuite attendre deux ans pour que celui-ci donne naissance à son premier parfum pour femme : Gucci Bloom. Avec lui, il voulait « un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance ». En 2023, cette fragrance généreuse fait d'ailleurs toujours parler d'elle. Celle-ci se décline même dans une version encore plus sensuelle. Voici notre avis au sujet de Gucci Bloom Intense.
Gucci Bloom Intense, la métaphore d'un jardin florissant
Avec Gucci Bloom Intense, tout est une question d'abondance. Il est semblable à « un jardin à l'état sauvage, débordant de couleurs et reflétant la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout, affirme Gucci. […] Il fait voyager vers un ailleurs ». En réalité, Gucci Bloom Intense nous dépeint le portrait d'une femme libre. Il est un hommage à l'authenticité. Celle qui le porte revendique sa liberté et s'épanouit d'autant plus. Elle fleurit ! La métaphore est belle et colle à merveille à la féminité actuelle, plus avide que jamais d'émancipation.
L'aspect presque mystique de Gucci Bloom Intense
À la différence de ses prédécesseurs, Gucci Bloom Intense s'offre un petit côté plus sombre et mystérieux. En effet, Gucci explique qu'il est « inspiré par les forces magnétiques du clair de lune ». Son but ? Agir comme un élixir capable de révéler la lumière intérieure des femmes. Qui plus est, Gucci Bloom Intense semble s'épanouir pleinement au cœur de la nuit. Il est un enchantement floral et profond, conçu pour réveiller la magie de votre être.
Une composition semblable à un éclat lumineux dans la nuit
Côté composition, là encore, Gucci Bloom Intense s'inspire d'une éclipse. Ainsi, ce parfum a un aspect très rayonnant et lumineux, mais également une facette plus sombre. D'un côté, il mise sur un démarrage frais et vif. Son éclat de dynamisme lui vient d'un mariage de poire, de gingembre et de mandarine. Ces éléments déploient une senteur fruitée, zestée et poivrée, comme un véritable coup de fouet dans le quotidien ! Pour autant, la femme qui porte ce parfum possède aussi une facette plus ténébreuse, comme en témoignent ses notes de fond à base de patchouli et de mousse. La noix de coco ajoute une part de gourmandise à l'ensemble. Enfin, la féminité de cette création resurgit d'un généreux bouquet floral, fait de jasmin, de fleur d'oranger et de dame de nuit. L'équilibre est parfait et la persistance est optimale. Il s'agit indiscutablement de la création la plus sensuelle de toute cette collection !
Un flacon à l'esprit très rétro
Gucci Bloom Intense se présente dans un flacon à l'esprit très vintage. En effet, son étiquette semble tout droit sortie des années 20, dans une ambiance typiquement Art Déco. Sa forme imposante, quant à elle reste inchangée. Néanmoins, ce cube de verre est désormais laqué d'un noir opaque, en parfait accord avec son univers. Rassurez-vous toutefois : le motif toile de Jouy Herbarium de Gucci n'a pas été oubliée et est bel et bien présents sur son étui cartonné.