Publicite Gabrielle Essence

Chanel

La féminité lumineuse de Margot Robbie pour la publicité de Gabrielle Essence  

Si Gabrielle Chanel a marqué de son empreinte le monde de la mode et de la parfumerie, sa maison n’a eu de cesse que de rendre hommage à sa belle personnalité par des essences parfumées rares et empreinte de cette féminité libre qui la caractérisait. En 2017, Gabrielle offrait donc les effluves d’un parfum où se marie la féminité racée et la sensualité, Gabrielle Essence ira encore plus loin en 2019 en proposant un cocktail précieux de ces fleurs solaires et suaves si « femmes », si radieuses… Dans sa publicité Gabrielle Essence met donc en « lumière » cette grâce naturelle de la femme grâce à la si « lumineuse » Margot Robbie.

Gabrielle Essence, ode à la liberté et à la lumière   

Gabrielle Essence s’ouvre sur le tableau très poétique d’un tourbillon d’eau qui entraine en son sillage de si belles fleurs d’orangers… comme la jolie femme Gabrielle Essence entraine en ses mouvements gracieux et circulaires la lumière autour de ses pas.

Et voilà que nous découvrons enfin le visage angélique de celle qui laisse s’envoler ses tulles blanches dans les airs. Elle a l’air si apaisée et sereine que son visage nous irradie de lumière. Alors qu’elle laisse s’échapper tous ses pétales lumineux autour de sa somptueuse robe blanche virginale, la femme Gabrielle Essence virevolte et danse au gré des vents.

Soudain nous comprenons par le mouvement de la caméra que la femme et le flacon Gabrielle Essence ne font qu’un et de la belle s’échappe désormais non plus des voiles mais des fleurs blanches tels des papillons éclairés de soleil. Après cette belle envolée, la femme Gabrielle Essence fixe la caméra et livre un regard si puissant qu’il est impossible de ne pas y lire à la fois la détermination mais surtout la sérénité.

Nous quittons cette splendide publicité par la présentation du somptueux flacon Gabrielle Essence qui se présente sous nos yeux comme « l’essence de la femme ».

Quand Nick Knight filme Margot Robbie pour Gabrielle Essence de Chanel    

C’est le photographe de mode Nick Knight qui a désormais le rôle de réalisateur de cette campagne pour Gabrielle Essence en lieu et place de Ringan Ledwige qui réalisa le premier film pour Gabrielle en 2017 avec Kristen Stewart.

Pourtant, quand bien même les réalisateurs et les égéries sont différents, la campagne pour Gabrielle Essence est empreinte de la même force symbolique que le tout premier film pour le parfum. D’ailleurs comme le lien indélébile entre la publicité Gabrielle et la publicité Gabrielle Essence, la belle voix de Beyoncé qui chantait Runnin Runnin pour Gabrielle et chante désormais Halo pour Gabrielle Essence. Si les femmes et le thème ont changé, ces deux parfums Gabrielle restent des odes à la féminité libre et radieuse.

Margot Robbie, cette égérie de Gabrielle Essence si féminine et engagée

La maison Chanel l’avait annoncé en juillet 2019, c’est désormais l’actrice d’origine australienne de 28 ans, Margot Robbie, qui incarne Gabrielle et tout particulièrement ce Gabrielle Essence.

Cette jolie égérie de Gabrielle Essence n’est pas seulement une charmante blonde, c’est aussi une femme qui a une belle et grande personnalité ! Effectivement, la demoiselle n’a jamais eu peur de se lancer dans de choix de rôles audacieux comme celui de Tonya Harding qui lui valut un grand nombre de récompenses ou bien encore son rôle à succès d’Harley Quinn dans Suicide Squad. Mais surtout elle affiche farouchement sa détermination et ses engagements dans la condition féminine en chacun de ses actes, une des raisons pour lesquelles elle semblait être l’égérie parfaite à ce Gabrielle Essence qui clame la liberté !

Gabrielle Essence et sa volupté de fleurs solaires

Gabrielle Essence se veut être le retour de Gabrielle à l’essentiel, à ces fleurs solaires tout particulièrement. Effectivement dans tous les parfums Chanel, les fleurs opulentes et lumineuses ont un rôle à part et ce Gabrielle Essence les mettra en valeur dans leur beauté la plus simple.

Ainsi ylangs-ylangs, jasmins, tubéreuses et fleurs d’oranger irradient ce Gabrielle Essence qui jouera des agrumes frais et des profondeurs boisées pour nous surprendre un plus.

Portrait de la femme Gabrielle Essence

« Porter le parfum GABRIELLE CHANEL ESSENCE c’est mettre à nu sa propre intensité, suivre sa propre voie et se sentir vivante et rayonnante. » Chanel pour Gabrielle Essence.

Ainsi c’est cette sérénité et cet épanouissement par l’accomplissement de soi-même qui est mis en relief dans la publicité de Gabrielle Essence. Comme si la femme Gabrielle Essence était le bonheur incarné et que ce bonheur pouvait rejaillir sur tout ce qui l’entoure…

De Gabrielle à Gabrielle Essence, la femme sur le chemin de sa liberté…   

Dans Gabrielle, Kristen Stewart tentait de fuir en courant son piège cotonneux qui lui empêchait d’être elle-même, pour Gabrielle Essence elle a déjà « brisé les murs » et connait une liberté qui a su lui redonner sourire et grâce. Entre Gabrielle et Gabrielle Essence, une nouvelle femme désormais accomplie est née !