Avis Flower By Kenzo Poppy Bouquet

Kenzo

Flower By Kenzo est bien plus qu'un parfum… Il est une véritable star de la parfumerie ayant révolutionné l'image de Kenzo. Créé en 2000, il a littéralement marqué un tournant dans la vision créative de la marque. Depuis lors, son succès ne se dément pas et Flower By Kenzo se réinvente même année après année. Cette fois, en 2020, il célèbre son 20e anniversaire. À cette occasion, il devient Flower By Kenzo Poppy Bouquet. Alors, qu'en est-il de cette nouvelle composition ? Est-elle à la hauteur de ses aînés et convient-elle pour célébrer une telle longévité ? Voici notre avis sur le sujet.

En savoir plus

Flower By Kenzo Poppy Bouquet reprend l'emblématique flacon de Serge Mansau

Commençons d'abord par la découverte de son flacon. Flower By Kenzo Poppy Bouquet se présente dans une bouteille de verre à la fois épurée, féminine et délicate. Pour rappel, son flacon reste inchangé depuis la création du tout premier Flower By Kenzo, en 2000. Malgré ses 20 ans d'existence, il n'a d'ailleurs pas pris une seule ride et s'affiche toujours dans un style infiniment contemporain. Rappelons également que cette bouteille est l'oeuvre de l'un des plus talentueux designers de notre époque : Serge Mansau. Pour cette édition, la transparence de son verre nous laisse entrevoir un jus délicatement rosé, tandis qu'un coquelicot rouge s'affiche sur ses parois avec finesse et délicatesse. Tout en douceur, ce contenant offre à ce parfum un style très poétique. Sa légère courbure invite à la rêverie et à la nature, tandis que son style élancé et son verre rappellent l'esprit plus urbain des buildings.

Flower By Kenzo Poppy Bouquet, un coquelicot d'inspiration japonaise

Si la magie opère toujours en matière de design, il faut bien reconnaître qu'elle est également présente en termes de senteur. Ici, Flower By Kenzo Poppy Bouquet s'inspire toujours du coquelicot. Comme il s'agit d'une fleur inodore, il est plutôt question d'imaginer un bouquet spontané, surgissant de nulle part pour rendre le monde plus gai et enjoué. À cela, Kenzo ajoute aussi un clin d'œil à ses origines japonaises. Flower By Kenzo Poppy Bouquet débute par une odeur verte et fruitée de poire nashi. Son cœur, quant à lui, rassemble la féminité de la rose à la lueur plus opulente du jasmin et du gardénia. Peu à peu, Flower By Kenzo Poppy Bouquet devient plus crémeux. Son fond est concocté à base de bois d'amandier, pour un effet voluptueux et caressant.

La publicité florale et poétique de Flower By Kenzo Poppy Bouquet

Enfin, comme toujours, Kenzo nous subjugue par la poésie de sa campagne publicitaire. Le parfum Flower By Kenzo Poppy Bouquet est incarné par l'actrice et mannequin coréenne Kim Tae Ri. Ici, la scène se déroule à San Francisco. Une énorme sphère de coquelicots éclate alors dans les airs, comme pour inonder la ville d'optimisme et rompre avec la grisaille urbaine. Sollicitant d'importants moyens techniques, la publicité pour Flower By Kenzo Poppy Bouquet a été réalisée par le chef décorateur Andrew R. Jones, connu pour avoir contribué au film Avatar. Incontestablement, pour célébrer les 20 ans de son parfum star, Kenzo a mis les petits plats dans les grands !