Avis Flora Gorgeous Gardenia

Gucci

La femme Gucci est une héroïne des temps modernes, portant en elle un lourd héritage associé à un sens inégalé de l'impertinence. Bien loin des stéréotypes, elle séduit tout autant par sa vivacité d'esprit que par son élégance et son esprit rebelle. Or, pour mettre tous les éléments à l'honneur, l'enseigne nous propose une nouvelle essence. Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum a été conçu pour célébrer le centième anniversaire de l'enseigne. Alors, est-il à la hauteur d'un tel événement ? Voici notre avis.

En savoir plus

Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum, une célébration de la féminité

Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum est une création inédite. Néanmoins, il s’agit d’un jus qui intègre une collection initiée bien plus tôt, en 2012 : Flora Garden. À cette époque, la directrice artistique de la marque, Frida Gianno expliquait qu’elle souhaitait, à travers cette collection, « exprimer la beauté de la femme, son romantisme, son charme, son optimisme. La collection Flora Garden célèbre, poursuivait-elle, les différentes façons don’t la femme Gucci exprime sa personnalité ». Plus que jamais, Gucci célèbre la diversité de la féminité à travers un merveilleux bouquet.

Gucci s’offre les services d’une égérie de choix

Pour célébrer son anniversaire en grande pompe, Gucci a également décidé de s’entourer de plusieurs protagonistes de renom. Pour la campagne publicitaire de Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum, Gucci a demandé à la réalisatrice Petra Collins de recréer un univers emblématique de la culture pop japonaise où règne la profusion. Qui plus est, elle y a intégré l’une des plus célèbres stars rock de la planète : Miley Cirus. Grâce à elle, l’univers floral de Gucci gagne en impertinence. Le mélange des genres n’en devient que plus fascinant !

Un flacon qui célèbre l’histoire de Gucci

Côté flacon, Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum se présente dans un contenant encore jamais vu dans les rayons de Gucci. Pour autant, celui-ci se réapproprie l’emblématique motif Flora de l’enseigne, semblable à une peinture de fleurs. Pour rappel, celui-ci avait été créé pour la toute première fois en 1966 par l’artiste Vittorio Accornero. La bouteille de Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum de Gucci nous offre donc une plongée dans l’héritage de l’enseigne. Ce motif vient s’inscrire sur une étiquette se détachant d’un verre rose. Autre particularité, cet écrin est surplombé d’un bouchon miroitant et doré. Il en résulte un flacon très luxueux !

Le souffle floral et solaire de Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum

Enfin, côté senteur, Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum tient toutes ses promesses. Il nous captive par son souffle envoûtant de gardénia, semblable à un véritable élixir. Narcotique et printanier, celui-ci est illuminé de jasmin, plus solaire et opulent. L’ensemble devient plus pétillant par la présence de fleurs de poirier. Enfin, le tout repose sur un délicat sillage boisé de patchouli, associé à toute la gourmandise du sucre roux.