La maison Hermès est connue pour être l'une des entreprises les plus fascinantes de notre pays, faisant naître l'enchantement par chacune de ses créations, que ce soit grâce à ses carrés de soie comme avec ses différents éléments de maroquinerie ou ses somptueux parfums. Or, c'est précisément en s'inspirant de cette féerie qu'a été élaboré son parfum l’Eau des Merveilles, en 2004. Oriental et épicé, il est tout aussi séduisant par son visuel original que par son souffle chargé d'énergie positive. Voici notre avis à l'égard de cette fragrance, aujourd'hui devenue culte.
L’Eau des Merveilles, toute la féerie d'Hermès mise en bouteille
L’Eau des Merveilles d'Hermès semble posséder le pouvoir de métamorphoser le monde en un univers plus féerique, d'un simple coup de baguette magique. Élaboré comme un récit enchanté, il nous raconte l'histoire de l'incroyable maison Hermès. Dès lors, il est comme une invitation à pénétrer dans son royaume, situé au 24 Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Avec lui, il suffit de fermer les yeux quelques instants pour s'enivrer de tout son plaisir et s'envoler vers un monde presque onirique. Chargé d'émotion pure, il est un gage de douceur et d'intimité. Comme un baiser à même la peau, il laisse une sensation de bien-être absolu derrière lui.
L’Eau des Merveilles d'Hermès, un parfum aux interprétations multiples
Si chacun se laisse captiver par la senteur de l’Eau des Merveilles, c'est tout simplement parce que ce jus a été élaboré pour laisser à chaque personne la possibilité d'en faire sa propre interprétation. Si tout le monde s'accorde à dire qu'il dégage une énergie très positive, certains sentent en lui le rivage d'une île paradisiaque, tandis que d'autres ont l'impression qu'il sent le vieux cognac. D'autres encore sont projetés au cœur d'un vieux navire en bois, bien que certaines personnes préfèrent lui associer un souffle végétal émanant d'un sous-bois. Autrement dit, l’Eau des Merveilles est si particulière qu'elle ne donne pas naissance au même sentiment en fonction des personnes qui le portent. Son démarrage est rafraîchissant, avant d'être suivi par un souffle plus épicé de poivre d'Indonésie et de baies roses. L'ambre gris, quant à lui, lui procure une odeur animale et salée, comme venue des océans. Ce courant marin est ensuite relayé par un souffle plus floral et animal, avant de s'achever par un sillage boisé. En d'autres termes, l’Eau des Merveilles explore de très nombreux territoires olfactifs.
Un flacon de toute beauté
Pour parfaire l'ensemble, un flacon inattendu vient sublimer cette composition. Élaboré comme un cheval à bascule, il fait le culbuto, tout en s'agrémentant d'un cœur bombé, semblable à une loupe. Son verre, quant à lui, est parcouru d'un ciel étoilé, évoluant du jaune au bleu pâle. Là encore, par ce design, Hermès joue dans un registre très féerique. Ce parfum compte bien illuminer votre quotidien et en faire un véritable rêve éveillé !