Flacon Eau des Merveilles Bleue

Hermès

 Comme pour sublimer sa collection des Merveilles, Hermès a décidé de nous dévoiler un nouveau parfum nommé l’Eau des Merveilles Bleue. Ce dernier ouvre le nouveau chapitre du récit le plus poétique d'Hermès. Ce jus est semblable à l'émerveillement présent dans les yeux d'un enfant lorsqu'il découvre la mer pour la toute première fois. Il est semblable à un galet mouillé que le vent salé vient assécher peu à peu. L'idée est des plus séduisante. Alors, voyons comment cela se traduit du côté de son visuel.

En savoir plus

La sobriété habituelle des flacons Hermès

A l'origine, la maison Hermès s'est installée en tant que sellier harnacheur, à Paris. Ce n'est que plus tard, que celle-ci développa son activité vers la maroquinerie, les objets de luxe en général puis vers les parfums. Depuis ses débuts, Hermès est célèbre pour la qualité de ses produits et le choix de ses matières premières. Pour autant, son savoir-faire inégalé ne bascule jamais dans une surenchère de fioritures. Chez Hermès, les détails sont toujours soigneusement étudiés et aucun n'arrive dans un produit fini par hasard. Hermès est plutôt un adepte de la sobriété. D'ailleurs, cela transparaît dans chacun de ses flacons. L'enseigne adopte deux formes majeures de contenants. Son plus célèbre flacon s'inspire d'une lanterne de calèche d’autrefois. Il se caractérise par une forme élancée et raffinée. Taillé totalement dans un verre transparent, celui-ci est surmonté d'un bouchon métallisé. L'autre grand flacon de la maison Hermès est la bouteille en forme de H du parfum Terre d’Hermès. En effet, l'enseigne a choisi de s'appuyer sur la première lettre de son nom pour constituer un flacon. Cela lui donne une assise particulièrement solide et lui confère instinctivement un sentiment de puissance et de virilité. Aussi, comme extrême inverse à ce flacon très masculin, l’Eau des Merveilles Bleue se pare de courbes généreuses. Il se fait le parfait écho de la féminité.

L’Eau des Merveilles Bleue et son visuel tout en rondeur

L’Eau des Merveilles Bleue est un parfum dont l’odeur s'inspire de celle de galets parcourus par l’eau de vagues. Ainsi, cette fragrance vient se lover dans un flacon rond et parfaitement lisse, comme poli par la mer. Hermès a donc tâché d'instaurer une parfaite continuité entre son visuel et sa senteur. Sa forme ronde fait écho à toute la générosité et la volupté des femmes. Sa couleur bleue, quant à elle, est évocatrice de la mer. Oui, mais pas seulement… Celle-ci est parcourue d'une constellation d'étoiles. Ainsi, c'est un peu comme si Hermès avait voulu retranscrire les yeux scintillants d'un enfant apercevant la mer pour la toute première fois. Pour plus de modernité, l'ensemble est surmonté d'un cabochon argenté. Enfin, l’Eau des Merveilles Bleue repose sur une base instable. Ce flacon est pensé tel un culbuto, une idée très originale mais non moins attrayante.