Loris Azzaro ne le cache pas : il est un amoureux des femmes. Ainsi, il a très souvent confectionné des fragrances féminines afin de parfaire leur sensualité. En parallèle, il voue aussi un amour inconsidéré à son pays d'adoption : l'Italie. S'il est né à Tunis en 1933, il est issu d'une famille sicilienne et c'est donc précisément à cette terre qu'il dédie bon nombre de ses fragrances. Eau Belle d'Azzaro n'échappe pas à la tradition. Ce jus féminin et limpide s'inspire de la beauté de la Méditerranée. Voici notre avis à l'égard de ce parfum pour femmes conçu en 1995.
Eau Belle, la beauté de la Méditerranée mise en exergue dans un parfum
Eau Belle d'Azzaro s'inspire de l'un des plus beaux endroits de la terre : la région Méditerranéenne. Ainsi, en misant sur une telle source d'inspiration, Azzaro offre à sa fragrance une portée universelle. Il s'agit aussi pour Loris Azzaro de rendre hommage à son merveilleux pays, terre perdue au milieu des flots bleus, là où la mer est omniprésente. Eau Belle d'Azzaro semble posséder en lui toute la fraîcheur, la transparence et la douceur familière de la Méditerranée. Riche d'émotions, il nous offre un voyage lumineux et rafraîchissant dans les souvenirs du créateur. « J’ai voulu que ce parfum raconte les fleurs, les rumeurs et le charme de la Méditerranée », explique Loris Azzaro. Il en résulte un parfum rieur et charmeur, aussi pétillant que revigorant. Depuis sa sortie, les femmes en raffolent et s'en servent pour rêver au quotidien.
La fraîcheur intemporelle de l’Eau Belle d'Azzaro
Eau Belle d'Azzaro est un parfum qui doit son existence à la parfumeuse Nathalie Feisthauer. Celle-ci a choisi de s'inspirer de la fraîcheur de l'eau et de sa transparence. Ainsi, Eau Belle s'élance d'abord sur une explosion d'agrumes, combinant notamment la mandarine de Sicile, le citron et la bergamote de Calabre ainsi que le yuzu du Japon. Son cœur, quant à lui, devient plus tendre et floral. Il rassemble du jasmin, du cyclamen et du freesia. Le seringa de Provence lui apporte une touche plus méditerranéenne, tandis que l'ensemble repose sur une pointe épicée de baies roses. Enfin, Eau Belle se clôt sur un sillage boisé de cèdre, de cyprès, d'ambre et d'églantier. Pour évoquer la tiédeur langoureuse de la garrigue méditerranéenne, Azzaro y ajoute également une pointe de miel.
Le flacon atypique d'Azzaro
Enfin, Eau Belle d'Azzaro est présentée dans un flacon unique en son genre. Celui-ci est constitué de trois bulles de verre qui se superposent, pour confectionner un objet totalement asymétrique. Comme façonné par la nature, le flacon d’Eau Belle d'Azzaro rend grâce à la beauté du rivage méditerranéen. Pour la petite histoire, sachez qu'il a été totalement réalisé de façon artisanale par la verrerie de Biot, selon un procédé unique de soufflage de bulles d'air dans le verre. Son coloris, quant à lui, est semblable à celui de la mer réchauffée par les lueurs du soleil.