Avis Defy

Calvin Klein

En 2021, la maison Calvin Klein s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. L’enseigne nous présente un nouveau parfum masculin, synonyme de bravoure et d’authenticité. Pour l’occasion, Calvin Klein s’offre également une nouvelle égérie, en la personne du talentueux Richard Madden. Defy de Calvin Klein doit son existence à trois parfumeurs de renom et est d’ores et déjà considéré comme l’une des sorties olfactives les plus attendues de la rentrée. Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Richard Madden, une égérie de taille

Commençons par faire les présentations avec la nouvelle égérie de la marque Calvin Klein : Richard Madden. En choisissant de faire appel à l’un des acteurs les plus prisés d’Hollywood, Calvin Klein s’assure une publicité de taille. En effet, Richard Madden est actuellement attendu en salle pour deux films différents : Citadel ou Ikaris, dont les sorties sont prévues fin 2021 et début 2022. Qui plus est, il incarne à merveille la bravoure et l’authenticité de ce nouveau parfum. Joanne Bletz, vice-présidente principale de Calvin Klein France chez Coty déclare d’ailleurs être enthousiasmée par le lancement de Calvin Klein Defy. « La création de ce nouveau parfum pour hommes, avec pour égérie l’acteur primé Richard Madden, marque une nouvelle étape. La fragrance et la campagne reposent sur un nouvel esprit : celui d’un homme désireux de repousser ses limites. Notre concept 'Dare to Defy' célèbre l’acte de foi nécessaire pour suivre ses convictions, tout en reconnaissant la part de vulnérabilité et de courage qui nous animent au moment de défier toutes les attentes. Calvin Klein Defy ose repenser la masculinité, l’introspection et la bravoure ».

Tout l’esprit Calvin Klein encapsulé dans un flacon

Outre cette égérie, Defy de Calvin Klein possède un autre atout majeur pour faire chavirer le cœur des hommes : son flacon. En effet, sa bouteille de verre est à la fois moderne, épurée et minimaliste. Idéale pour séduire le plus grand nombre, elle est universelle et intemporelle, tout en collant à merveille à l’identité de la marque Calvin Klein. En effet, le jean a fait la renommée de Calvin Klein. Il est la pièce maîtresse du dressing de l’enseigne depuis la fin des années 70, et c’est donc tout naturellement qu’il s’invite aussi sur le flacon de Defy. Il est notamment présent au niveau de son bouchon, mais aussi sur son packaging cartonné. De même, c’est à lui que l’on doit la couleur bleue de ce parfum.

Defy de Calvin Klein, un parfum frais et puissant, aux ingrédients hautement qualitatifs

Enfin, côté senteur, Defy de Calvin Klein repose sur une recette assez simple mais efficace, conçue à partir d’ingrédients très qualitatifs. En l’occurrence, Defy de Calvin Klein contient du vétiver d’Haïti, cultivé de manière responsible. Il s’agit d’une matière première durable, qui s’accompagne ici de bergamote et de lavande. Entre fraîcheur et senteur aromatique ou méditerranéenne, ce parfum décuple l’énergie des hommes. Peu à peu, il devient néanmoins plus suave et sulfureux. Il s’achève par un sillage ambré.