Publicite Dance with Repetto

Repetto

Repetto signe une publicité avec Marion Barbeau pour son parfum

La marque Repetto est célèbre dans le monde entier pour ses ballerines et fait le bonheur des plus grandes danseuses étoiles de la planète. Ses chaussons sont réputés pour leur qualité exceptionnelle et sont l'œuvre d'un savoir-faire vieux de plusieurs décennies. Repetto nourrit le rêve de nombreuses petites filles qui espèrent un jour pouvoir fouler le parquet des plus grands opéras au monde. Aujourd'hui, pour accompagner leur épanouissement et les guider vers leur avenir, Repetto a confectionné un parfum semblable à une ode à la libération de la danseuse. Il s'accompagne, pour l'occasion, d'une publicité à la fois poétique, aquatique et spontanée.

Dance With Repetto, une fragrance rythmée par la liberté

Dance With Repetto se présente dans un flacon cintré comme une danseuse et dont le verre ondule sous l'effet de la lumière. Il dégage instinctivement un sentiment de mouvement et incarne l'image d'une femme moderne et libérée. Son souffle gourmand et floral semble porté par l'enthousiasme et les passions d’une danseuse. Cette fragrance inspirante et vibrante s'ouvre d'abord sur un appétissant macaron à la framboise avant d'évoluer vers un énorme bouquet de fleurs. Dance With Repetto est finalement charpenté d'un patchouli adouci de fève tonka, de vanille et de caramel.

Le clip TV Dance with Repetto

Pour coller à l'image de ce parfum, Repetto a fait appel, pour la troisième fois consécutive, au chorégraphe Sébastien Bertaud. Passionné de danse depuis ses six ans, il travaille au sein de L’Opéra de Paris et se caractérise par « une élégante et synthétique approche entre vocabulaire classique et esthétique contemporaine ». Il a ici choisi de « sortir de l'élégance classique pour aller vers quelque chose de plus engagé, de l'ordre de l'humain, du ressenti ». Ainsi, le clip pour le parfum Dance With Repetto met en avant une danseuse évoluant dans l'eau. Véritable élément de la chorégraphie, elle apporte plus d'engagement et de mouvement à ce visues. Il en ressort l'image d'une femme libérée, forte et plus aquatique jamais.

Marion Barbeau, la nouvelle danseuse de Dance With Repetto

Pour incarner l'image de ce lâcher prise, Sébastien Bertaud et Repetto ont fait confiance à Marion Barbeau, mise en avant dans le rôle de Marie pour la nouvelle version de Casse-Noisette, dans l'un des plus célèbres ballets de l'Opéra National de Paris. Il s'agissait alors pour elle d'une première fois. Jamais Marion Barbeau n'avait été égérie et n'avait ni même dansé dans l'eau. Dance With Repetto est un parfum qui lui a demandé beaucoup de lâcher prise. Elle insiste sur le fait qu'il s'agit d'une fragrance « qui célèbre la danse, la femme et la liberté ». Avec lui, elle est allée au bout de ses mouvements et a osé être elle-même. Il en ressort un décor harmonieux, à la fois assez consensuel tout en nous offrant une nouvelle approche de la danse classique. Le tout se joue sur une musique de Guillaume Le Henaff. Dance With Repetto a été mis en scène par Bérénice Rapegno et photographié par Julien Vallon.