Avis Cristalle Eau Verte

Chanel

Au fil du siècle dernier, les hommes et les femmes ont pris goût à s'évader et à prendre du temps pour eux. Les activités de plein air ont donc connu un essor considérable. D'ailleurs, cela n'a pas échappé aux parfumeurs. Ainsi, peu à peu, la nature est devenue une source d'inspiration intarissable. C'est ainsi qu'elle donna d'ailleurs naissance au parfum féminin Cristalle de Chanel, en 1974. Puis, en 1993, Jacques Polge en confectionna une édition plus sensuelle. Cristalle Eau Verte, quant à lui, est bien plus récent. Il modernise l'accord initial de Cristalle et est apparu en 2009. Alors, voyons plus en détail ce qui le différencie de ses prédécesseurs.

En savoir plus

Cristalle Eau Verte modernise le parfum initial de Chanel

Cristalle Eau Verte n'est pas une simple réinterprétation de ce parfum culte. Il apporte une réelle plus-value à cette collection, en rendant ce jus emblématique beaucoup plus contemporain. Pour cela, il mise sur un accord de magnolia et de jasmin. Les agrumes, quant à eux, sont toujours présents, tout en s'associant désormais à un fond boisé plus musqué. En choisissant d'élaborer un parfum autour du magnolia, la maison Chanel offre à Cristalle Eau Verte un souffle plus transparent. Tout en délicatesse, ce parfum ne jure que par des matières premières pures et sophistiquées. Il en résulte une féminité sublimée d'authenticité, aussi légère que raffinée.

Lorsque la nature s'éveille

Avec cette création, Chanel nous dépeint une image poétique : celle de la nature s'éveillant sous une lueur cristalline. Si nous devions associer cette composition à une photographie, il s'agirait probablement de celle d'un instant printanier, alors que la nature est encore vierge et qu'elle se réchauffe peu à peu au soleil. Cristalle Eau Verte semble posséder en lui la fraîcheur de la rosée matinale et la beauté des fleurs à peine écloses. Il en résulte un sillage subtil, s'inspirant du goût de Gabrielle Chanel pour la vie en plein air. En effet, parce que la créatrice a toujours prôné une féminité naturelle et sophistiquée, c'est précisément ce à quoi fait référence le parfum Cristalle Eau Verte.

Le flacon très épuré de Chanel

Côté visuel, Cristalle Eau Verte reprend une forme très similaire à celle de ses prédécesseurs. En effet, la marque a décidé de lui offrir le même visuel rectangulaire, s'étirant en hauteur avec sophistication et modernité. Autrefois, celui-ci portait un capuchon noir. Désormais, faisant écho à sa facette épurée, il se teinte de blanc. Immaculé à souhait, il surplombe une base transparente ainsi qu'une frette de métal argenté très lumineuse. Le parfum en lui-même porte une couleur vert pâle, synonyme de lumière et de fraîcheur. Enfin, les noms de ce parfum et de Chanel s'inscrivent dans une écriture dorée, gage de tout son raffinement. À l'image du parfum qu'il contient, flacon de Cristalle Eau Verte fait écho à une nature naissante et luxuriante.