Avis Coco Noir

Chanel

Gabrielle Chanel est considérée comme l'une des plus grandes créatrices du siècle dernier. Ayant considérablement révolutionné la mode féminine, elle contribua grandement à l'émancipation des femmes. Surnommée Coco, elle fascinait tout autant par son caractère indomptable que par son esprit visionnaire et son ambition débordante. C'est donc pour lui rendre hommage qu'a été élaboré le parfum Coco Noir, en 2012. Reprenant de nombreux codes de la maison Chanel, il révèle l'idée d'une féminité éclatante à travers un coloris noir ensorcelant. Si ce choix peut paraître paradoxal, il semblerait que le noir n'ait jamais autant servi à mettre la femme en lumière. Voici notre avis concernant Coco Noir de Chanel.

En savoir plus

Tous les codes de la maison Chanel dans le parfum Coco Noir

Si Coco Noir est tant plébiscité des fans de la maison Chanel, c'est parce qu'il fait référence à de nombreux codes de la marque, mais également aux goûts personnels de la créatrice Gabrielle Chanel. Coco Noir est un voyage vers l'Orient, une terre ayant toujours fasciné Coco Chanel. Il rend également grâce à Venise, capitale de l'amour au sein de laquelle Gabrielle Chanel était venue pleurer la perte de l'amour de sa vie, Boy Capel. Notons également que le noir contribua grandement à sa notoriété. En effet, avant elle, personne n'avait osé habiller les femmes en noir au quotidien. Il s'agissait d'une teinte exclusivement réservée au deuil. En se mariant à l'or, il évoque ici le baroque, un art très apprécié de la créatrice. Parce que le noir était la signature de Coco Chanel, la marque portant son nom décida d'en faire une fragrance féminine.

L'envoûtant souffle boisé de Coco Noir

Coco Noir doit son existence au talentueux parfumeur Jacques Polge. Notons cependant qu'il est le troisième volet d'une collection initiée en 1984, par la sortie du parfum Coco, suivi de l'indémodable Coco Mademoiselle en 2001. Sa marque de fabrique ? Un souffle boisé et musqué. Coco Noir repose sur des notes sombres, mais laisse éclater sa lueur au grand jour. Ce parfum est semblable à du velours. Il caresse la peau avec sensualité. Pour cela, il mise sur un accord de bois de santal et de patchouli. Le vétiver amplifie son côté mystérieux tout en s'accompagnant d'encens et de cèdre. La fève tonka vient envelopper l'ensemble de douceur, tout en se noyant dans un nuage de musc blanc. Ainsi, grâce à cet ingrédient, sa senteur ténébreuse est aussitôt mise en lumière. Le pamplemousse et la bergamote lui confèrent toute son énergie. Sa féminité, quant à elle, surgit d'un énorme bouquet de jasmin, de rose, de narcisse et de géranium.

Coco Noir s'offre un flacon laqué de mystère

Côté visuel, Coco Noir reprend l'esthétique traditionnelle des parfums de Chanel. Il se présente dans un flacon sobre et net, taillé comme un diamant. En revanche, à la différence de ses prédécesseurs, celui-ci s'agrémente d'une nouvelle couleur noire et miroitante. Brillant à souhait, il invite une lumière chatoyante sur ses parois opaques.